samedi 3 juin 2006

Petit moment magique

Cet après-midi, alors que nous étions en train de faire des courses chez Home Dépot, j'ai vécu un moment magique avec Mathilde... Cela peut sembler bizarre mais c'est bien vrai...


Je marchais avec elle dans les corridors alors qu'Alexandre cherchait un item pour la clôture. Je voyais qu'elle était fatiguée puisqu'elle n'avait pas fait de sieste le matin. Elle se frottait les yeux et baillait à tout rompre... Je me suis donc assise sur un banc de parc (à l'intérieur!) et elle s'est collée tout contre moi. Elle était à cheval sur mes hanches, sa petite tête reposant sur mon ventre et sa respiration tranquille... Elle s'est endormie là, parmi tous les gens qui passaient et qui parlaient fort... Petit ange qui réchauffait mon coeur en cette journée de pluie.


Nous sommes restées 30 minutes sur ce banc. J'écoutais sa respiration, je sentais ses cheveux, je lui donnais des bisoux sur la tête. Je souriais et j'appréciais le moment. Un moment suspendu dans le temps et dans ma mémoire. J'aurais espéré à tout jamais mais seul ce texte me le gardera en tête puisque la mémoire est une faculté qui oublie vite... J'ai renouvellé l'expérience ce soir alors que la pou ne parvenait pas à s'endormir... Je l'ai bercée et elle s'est endormie encore une fois auprès de moi. Quel bonheur pur et simple. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...