dimanche 30 juillet 2006

Les premières vacances familiales

Samedi le 22 juillet, nous sommes partis tous les trois en direction de Berthierville afin d'aller rejoindre Geneviève, Jean-Michel et Xavier pour nos premières vacances familiales! Les 2 voitures et la remorque pleine, nous avons déjeuné et avons ensuite pris la route vers La Tuque, puis vers le chalet Potvin-Harvey situé au Lac des Commissaires, près de Lac-Bouchette.

À notre arrivée, Élise et Evans nous attendaient tout sourire, heureux de nous voir enfin. Nous avons pris notre temps pour dépaqueter et souper en famille... avec la bonne tourtière du Lac!

La nuit a été assez difficile pour les enfants, qui étaient insécures dans ce nouveau lieu de dodo... et pour les parents qui ont peu fermé l'oeil!


Alexandre et Caroline ont décidé d'aller chercher de l'eau de source en chaloupe alors que le soleil plombait sur le Lac des Commissaires...

La température s'est gâtée lors de notre retour, donc nous avons paressé tout l'après-midi... Une bonne sieste de 2h, enfants et parents dans les bras de Morphée! Après le souper, nous avons décidé d'aller faire un tour dans la bleuetière et avons goûté au fameux fruit renommé du Lac St-Jean...


Miam! Nous nous sommes délectés! Après une bonne nuit de récupération, nous avons décidé d'aller faire faire un tour de chaloupe à Mathilde, qui... n'a pas vraiment apprécié;

Nous avons par la suite décidé d'aller faire une randonnée de vélo sur la Véloroute des Bleuets, entre Val-Jalbert et Roberval. Il faisait tellement beau! Nous avons embarqué Mathilde dans la remorque et Xavier dans le siège et avons roulé au bord du Lac St-Jean jusqu'à la marina de Roberval, où nous avons pris une pause parc-eau-crème glacée!

Nous avons refait le chemin inverse pour repartir au chalet et aller se reposer un peu. La soirée fut calme et apaisante au bord de l'eau. Mardi le 25, nous avons reçu la visite d'Élise et Evans pour déjeuner! En après-midi, nous avons choisi d'aller visiter le Trou de la Fée à Desbiens. Il s'agit d'une grotte située à flanc de montagne... à couper le souffle!

Nous n'avons pas visité la grotte en tant que tel puisqu'il y avait trop de temps d'attente mais nous avons fait les randonnées pédestres qui s'offraient à nous et nous avons pris du soleil en masse!

Comme il faisait très chaud, nous avons sorti la petite piscine pour baigner les enfants dès que nous sommes arrivés au chalet. Ils ont eu bien du plaisir!

En soirée, nous avons pu profiter d'un superbe coucher de soleil et d'un bon café au bord de l'eau...

Mercredi matin, nous avons profité du beau temps pour se rendre à la petite plage en chaloupe. Il s'agissait d'une première baignade en lac pour Mathilde, qui a semblé bien apprécier le goût du sable... Quant à Xavier, il était prêt à monter des châteaux de sable!

Nous avons passé quelques heures là avant de revenir faire une longue sieste au chalet. Nous avons fait un beau feu pour terminer la journée avec chaleur et discussions! Yukon Jack et saucisses grillées étaient au rendez-vous pour égayer notre dernière soirée au chalet. Le lendemain, nous avons tout empaqueté et sommes repartis vers la ville après le dodo des enfants. Nous avons fait un saut pour aller voir la grand-mère d'Alexandre à Metabetchouan et nous avons ensuite continué la route vers Alma, où Ginette (la marraine de Caro) et Roger sont venus voir la petite famille.

Nous avons été faire un tour au centre d'achats en soirée avant de revenir coucher les enfants. Vendredi, une autre belle randonnée de vélo nous attendait, alors que nous avons réemprunté la Véloroute mais cette fois-ci entre St-Gédéon et la Dam-en-terre, où nous avons dîné et nous sommes baignés dans la pataugeoire.

Superbe journée encore une fois, les gars sont revenus en vélo à la maison avec les enfants alors que les femmes se sont payé un Mont-Blanc et un lift généreux d'Evans! Nous avons été visiter Frédéric et Claudia Lemay ainsi que leur marmaille puis sommes allés prendre une bière au Crapaud, lieu immanquable pour qui visite Alma! ;) S'en suivit la fameuse poutine de chez Goofy et un beau dodo en cette veille de départ.

Nous avons quitté la famille Harvey ainsi que les Tourigny-Gagnon juste après le déjeuner. Nous avons roulé jusqu'à Québec, où nous avons dîné avec les grand-parents de Caroline;

Nous avons également visité Claude (le parrain de Caroline) et Estelle avant de prendre la route vers Trois-Rivières pour aller dire bonjour à Nicolas (le frère d'Alexandre), Anny et Rémi. La maison nous attendait avec un minou colleux et nous avons été heureux de retrouver notre lit... malgré la magnifique semaine que nous avons passée! Une vacance ensoleillée, nature et familiale! Merci à tous pour ce congé mémorable!

Pour voir l'intégral de l'album photos de nos vacances, cliquez ICI.

1 commentaire:

  1. Trop drole la photo de Mathilde dans la chaloupe :)

    Quelles belles vacances en famille !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...