mercredi 9 août 2006

Vase au plancher

Après une courte baignade dans l'île, Mathilde pleurait donc nous sommes entrées dans la maison pour se préparer au bain. Elle décida de se promener toute nue et même de monter les escaliers jusqu'au 2e! Bravo la Pou! Je l'ai suivie de près afin d'éviter une déboulade complète... qui n'eut pas lieu puisqu'elle ne s'est même pas arrêté pendant une seule seconde! Il faut croire qu'elle préparait son coup...


Au moment où j'ai atteint la dernière marche, le téléphone sonna. J'ai alors fermé la barrière et laissé Mathilde se promener en haut, toujours nu-fesses, alors que j'ai répondu au téléphone dans sa chambre. Papou me disait qu'il allait arriver d'une minute à l'autre. "Parfait! Je commence le bain alors dépêche-toi!".


C'est alors que j'ai raccroché et que j'ai tourné la tête vers la gauche.


Là, je l'ai vue.


Par terre.


Mathilde était assise, frappait des mains en signe de bravo.


Les mains pleines de caca.


La scène s'est ensuite passée au ralentit. J'ai tourné la tête un peu plus à gauche afin de découvrir le chemin exact par lequel la Pou était passée. Mes yeux se sont agrandis, ma bouche ouverte pour prononcer les mots: "Non... Pas mon cauchemar qui se réalise..." Par où commencer?


J'ai pris la Pou à bout de bras et je l'ai mise dans le bain. J'ai parti l'eau et j'ai essuyé le début du dégât. Et là, Papou est arrivé. Juste à temps.


Voilà! Ma première expérience bouleversante avec des excréments en tant que Maman... Parions que ce n'est pas la dernière et surtout... que j'en ai fait vivre plusieurs moi aussi à ma Maman!

3 commentaires:

  1. Attends qu'elle se rentre les mains dans la couche et qu'elle se peinture les jambes! hahahaha

    J'aime lire tes histoires!

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est pas vrai!!! Pauvre toi!!

    Oh my God Plume de fee, tu me fais peur... :0

    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Lol, au moins t'as pas eu à piler dedans! Encore! lol

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...