mardi 5 septembre 2006

Dur, dur d'être une maman

Le grand jour est finalement arrivé.

L'entrée à la garderie vient tout juste de se faire.

Je suis tellement triste!

Du même coup, je sais que Mathilde va être extrêmement bien traitée car Nicole, sa gardienne, est une perle. Son milieu familial est super bien aménagé, elle a 6 enfants maximum et a des valeurs qui sont semblables aux nôtres. De plus, je sais que Mathilde va se faire des amis et développer son côté social (bien qu'il soit pas mal développé déjà...)... Mais avec mon horaire de fou, j'ai tellement peur de ne plus la voir!

Je viens de passer 10 mois et demie 24h/24 avec ma fille et du jour au lendemain, je ne la verrai que 2h par jour la semaine... J'espérais pouvoir faire cette transition doucement... en l'envoyant quelques jours par semaine pour commencer. Mais la vie en a voulu autrement, j'ai maintenant plein d'emploi et je dois travailler à temps plein tout d'un coup! C'est dur pour le coeur d'une maman.

Voilà. Mon trop plein est sorti. Je reviens tout juste d'aller la porter et je crois que je suis encore trop émotive. Ce soir, lorsque je verrai son petit sourire et ses bras m'accueillir, le baume se placera sûrement...

Snif.

2 commentaires:

  1. Oui, ça c'est difficile! Très difficile même...alors, ton étât d'âme est tout à fait normal. Tu es une bonne maman...

    RépondreSupprimer
  2. C'est très difficile pour le coeur d'une grand maman aussi, j'y ai pensé toute la fin de semaine. C'est déchirant de voir son enfant débuter quelque chose de nouveau sans nous. Tu vas t'habituer et tu tourneras cette page. Il faut apprendre à vivre avec. C'est pas facile ma chérie! Mais il faut que tu te dises qu'elle a besoin de la présence des autres enfants, même les moins plaisants. C'est comme ça qu'elle apprendra la vie.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...