samedi 2 décembre 2006

Passe-Partout... encore, encore!


Dans les dernières semaines, nous avons eu l'occasion de voir, lors de plusieurs émissions de télé, les 3 comédiens de Passe-Partout donner des entrevues pour la sortie du fameux DVD tant attendu! Des pours, des contres, chacun avait son opinion à donner! Nous avons aujourd'hui acheté le coffret et avons visionné les 4 premières émissions créées en 1977. Je dois dire que je suis agréablement surprise.

Il me semble que lorsque nous avons vécu un événement en enfance, il reste dans notre cerveau tellement amplifié que si nous avons la chance de le revivre étant adulte, nous nous rendons compte qu'il n'est pas si extraordinaire... Dans ma tête, Passe-Partout était une émission tellement plaisante, tellement agréable à écouter et à regarder. Aujourd'hui, j'ai vu qu'il s'agissait d'une émission incroyablement active, qui fait participer les enfants! Il est certain que les décors et les images sont vieilles et on voit que les émissions datent quelque peu... Mais l'éducation qu'on y retrouve, les chansons, les comptines, les leçons sont vraiment encore à jour!

Dans les suppléments du premier disque, on retrouve un documentaire sur les débuts de Passe-Partout et on y découvre, entre autres, un inside-joke que Jacques L'Heureux ose nous raconter... Rappelez-vous la scène; Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne sont dans une tente en camping. Les deux filles sortent pour s'étirer à l'extérieur alors que Monsieur fait la marmotte... Elles retournent à l'intérieur pour le chatouiller mais ce que nous ne pouvons pas savoir, c'est qu'elles ont bien refermé le zipper de son sac de couchage afin qu'il ne puisse en sortir facilement pour aller les attraper... Alors qu'elles sortent en courant et en riant, on entend, avec nos oreilles d'adulte, un: "Mes écoeurantes..."!! Pouahahahahahaha on l'a écouté environ 10 fois tellement on riait! Juste pour ça, la scène du camping vaut la peine... :)

La patience est une vertu... Passe-Partout est une émission vraiment géniale et Mathilde est passionnée par la télé dès qu'elle entend Canelle et Pruneau! Un beau cadeau de Noël qu'on s'est fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...