mardi 1 mai 2007

Les aventures tumultueuses de Mathilde Doux

Dure dure journée pour les Drolet-Harvey...

Ce matin, après une nuit de toux intense de la part de Mathilde (ce qui nous garda en alerte tout le long...), j'ai remarqué que la petite râlait beaucoup... Son ventre creusait et elle tirait dangereusement son air... Après quelques réflexions, je suis partie en direction de la clinique du pédiatre à Valleyfield.

Après l'avoir observée durant 5 minutes, le docteur m'a vite envoyée à l'urgence de l'hôpital, décelant une crise d'asthme. On a vraiment été bien reçues, on a passé super vite et tout le personnel s'est super bien occupé de la Pou. Nous avons tout de même passé 6 heures à l'urgence...

Prise de température, du taux d'oxygène dans le sang, quelques pofs de ventolin (un dilatateur de bronches), attente... Un p'tit jus pour aller ensuite faire prendre les rayons X pour s'assurer que rien ne cloche, attente... Une autre shot de ventolin, reprise du taux d'oxygène, attente... Finalement le verdict: Mathilde a bel et bien fait une crise d'asthme mais ne peut pas être diagnostiquée asthmatique car c'est le seul épisode qu'elle a vécu. Les recommandations du gentil chef-urgentologue: une pompe de flovent matin et soir pour 2 semaines pour éviter la récidive, une pompe de ventolin au besoin, un p'tit sirop à boire pour 4 jours et le plus important: tenter de vérifier les sources d'allergènes autour de Mathilde (chats à poils courts, chiens, pollen, etc.). Cela peut revenir régulièrement comme ne jamais revenir...

Beaucoup de sang-froid de la part de la Mamou aujourd'hui... Je suis restée hyper calme avec la Pou et j'en étais bien contente... Plus de peur que de mal mais... Le presto a sauté en soirée devant une amie qui suit mon cours de groupe... Merci de m'avoir écoutée!

7 commentaires:

  1. J'ai vécu la meme chose avec mon fils lorqu il avait 18 mois... Il est agé de 6 ans maintenant et n'a jamais refait de crise.C,est une experience assez stressante pour tout le monde!!!
    Elena-jade

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Bon repos à vous trois.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous trois.
    Je suis très impressionné de tout ce calme pour gérer la situation. Bravo! Je ne sais pas si j'aurais su en faire autant. J'espère que Mathilde va mieux aujourd'hui, en espérant que ça n'aille été qu'une mauvaise réaction à l'arrivée de l'été :P
    Bonne fin de semaine!
    Tiger

    RépondreSupprimer
  4. Cette épreuve vous a sûrement rapprochés! Gardez le moral...

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu le dis, peut-être que cela ne se reproduira pas! Je te le souhaite!
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. ah j'oubliais...si ça vous tente de me jaser quand je serai en voyage....vous pouvez me joindre via mon cellulaire ...il sera international pour 1 mois.

    BISoUS

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal sur que c'est le chat. Mes parents ont eu le même problème quand j'étais bébé

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...