mercredi 11 juillet 2007

Ma découverte de la semaine!

J'ai quelques blogs à visiter indubitablement chaque jour; les péchés de Val, Le monde à Silvana, Martin Petit... Et Plume de fée, qui me sort toujours quelques trucs infaillibles à propos de tout et de rien. Un vrai bijou!

Hier, en allant visiter son petit monde, je suis tombée sur sa suggestion pour des repas simples, économiques, vite préparés et santé: SOS Cuisine. Après m'y être inscrite, j'ai reçu par courriel mon menu de la semaine, correspondant à ma famille et mes besoins tels qu'indiqués dans mon formulaire initial. De plus, ma liste d'épicerie complète venait avec, ainsi que mon aide-mémoire à chaque jour pour être certaine que tous mes plats seront préparés correctement! Wow! Toutes les recettes sont là, incluant le temps de préparation (en moyenne 30 minutes dans la cuisine par repas), le coût (en moyenne 5,64$ par personne par repas), la valeur nutritive (en moyenne 730 calories par personne par repas), le tout selon mes demandes.

Sur le site web, nous retrouvons également les produits locaux en vente présentement ou dans les prochaines semaines, ce qui peut nous aider à planifier d'autres repas! Des trucs sur la nutrition, sur l'économie d'argent en alimentation, une foule de recettes, le tout sur une interface invitante et professionnelle! À visiter sans hésiter!

2 commentaires:

  1. J'aime toujours avoir ta visite ma belle! :)

    RépondreSupprimer
  2. hihihi Tu as trouvé sos cuisine! C'est long faire l'épicerie avec la liste...
    Moi, ce que j'ai aimé le plus...c'est d'apprendre de nouvelles façons de cuisiner. ex:j'ai appris à cuisiner avec le vin.

    Je suis jamais arriver à faire tous les repas de la semaine...soi mes légumes étaient trop avançés...ou bien la fatigue ou la chaleur de certaines canicules (cuisine au soleil) m'empêchait d'être bien à la cuisine.

    IL y a des recettes que j'ai aimé, d'autres pas du tout...mais on apprends, c'est ce qui est le fun.

    merci pour le clin d'oeil !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...