dimanche 29 juillet 2007

Une autre belle visite improvisée!

Ce matin, après que Papou m'aie laissé dormir jusqu'à 9h15, nous avons décidé d'aller visiter l'Écomuseum de Ste-Anne de Bellevue. Un refuge d'animaux blessés incapables de retourner dans la nature, qui sont conservés dans leur habitat naturel pour éviter des blessures, le tout installé en chemins bien aménagés et pourvus d'explications complètes.

Nous avons visité la partie intérieure, qui regroupait les reptiles et les poissons québécois. Tortues, grenouilles, achigans... Un bel éventail de la petite faune qui se tient parmi nous. Nous avons ensuite dîné à l'extérieur sur des tables à pic-nic, avant d'entamer le trajet extérieur. Wow! Nous y avons vu des loutres, des cerfs, des porcs-épics (mon dieu que ça pue!), des oiseaux de proie (aigles immenses, chouettes et effraies majestueuses, grands ducs...), des loups, encore une bonne idée de la faune du Québec! Nous sommes tombés pendant la période de la sieste...

Aussi quelques curieux et d'autres un peu plus sauvages...

En résumé, une super belle visite pour toute la famille! Nous avons terminé la journée dans la piscine à... 85 degrés (29,5 Celsius)!!!

1 commentaire:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...