dimanche 5 août 2007

100 ans à faire grandir la vie

Samedi matin 9h15, le téléphone sonne. Geneviève nous invite à assister le soir même au spectacle bénéfice pour les 100 ans de l'Hôpital Sainte-Justine. Des billets rares comme des diamants, qui n'étaient pas en vente (malgré certains profiteurs qui avaient obtenu des billets qui ont essayé de les revendre à un prix de fou) mais plutôt achetés par des entreprises qui faisaient un don à l'Hôpital.

En route pour trouver un(e) gardien(ne) pour Mathilde, qui s'avéra être le fameux, l'illustre Papi (présentement, il est l'idole de Mathilde, elle prononce son nom au moins 10 fois par jour quand elle ne le voit pas!) accompagné de Mamie et ses super bisoux doux! Nous nous sommes mis sur notre 36 et sommes partis en direction du centre-ville pour y rejoindre Geneviève et Steve, ainsi que deux de leurs amis, Céline et Pierre. Nous avons soupé chez St-Hubert (le service fut exécrable mais cela nous a quand même fait un beau souper!) avant d'aller gagner nos sièges.

Dès lors, les larmes n'ont plus cessé de couler sur nos joues. Le spectacle-bénéfice regroupait Marilou, Marc Dupré, Marie-Chantal Toupin, Marie-Hélène Thibert, Marc-André Fortin, Garou, Le Cirque du Soleil, sans oublier l'iréelle Céline Dion, en chair et en os devant nos yeux! Des chansons sous le thème des enfants, de l'amour, de la vie, chantées par les plus grandes voix du Québec, le grand frisson nous a parcouru l'échine toute la soirée! Un show de presque 2 heures qui nous a paru 30 minutes tellement nous étions hypnotisés.

En sortant, tout le monde était unanime: un des meilleurs spectacles que nous avons vus de notre vie! Merci encore à Steve et Geneviève de nous avoir amenés là!

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Sophie y est allée aussi à ce spectacle. Elle a beaucoup aimé! Elle en a sorti les yeux rougis. Je l'ai presqu'enviée...!
    Pour l'autre point de ton blogue, tu ne dois pas te sentir coupable. Un peu de repos de permettra de prendre de meilleurs moments avec Mathilde.

    Bonne semaine. À bientôt, je l'espère. (si je survis à cette dernière semaine de con chez BELL)
    Tiger

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...