dimanche 2 septembre 2007

Un beau weekend ensoleillé

Samedi matin, nous sommes partis en direction de St-Colomban pour la fête de Xavier, le fils de nos amis Geneviève et Jean-Michel. Un grand 2 ans, ça se fête! Après avoir roulé allègrement pendant 30 minutes, nous avons frappé un mur de traffic sur l'autoroute 15 nord... Il nous a pris finalement 2 heures pour faire un trajet qui en prend normalement une... ARG!

Nous avons pu par la suite nous reposer un peu... Dans la nouvelle maison des Tourigny-Gagnon, au bord de la rivière du Nord et du bruit de la chute à quelques mètres... Sous le soleil chaud, les enfants couraient sur le balcon et les parents discutaient vivement. Nous étions une vingtaine et ce fut un après-midi des plus agréables!

Nous avons même eu la chance d'aller au pied de la chute pour prendre des belles photos!

En revenant des Laurentides, nous sommes passés par les terres et avons pris le traversier Oka-Hudson pour profiter un peu plus de la belle température. Il y avait des dizaines de voiliers sur l'eau!!!

Nous avons terminé notre samedi par un souper avec Val et Cédric, qui venaient nous rejoindre en train et qui se sont trompés de gare... Ils ont dû marcher 4 km sans pouvoir nous rejoindre au téléphone! Mettons que la bière était bonne à leur arrivée! La bouffe aussi, ainsi que la conversation puisque nous nous sommes arrêtés pour la première fois vers minuit!

Dimanche matin, nous avons décidé d'aller se promener en famille élargie au bord du Lac des Deux-Montagnes, à une dizaine de minutes de marche de la maison. Nous avons pu y apercevoir des grenouilles et Mathilde s'en est donné à coeur joie avec les roches!

Après avoir été reconduire les tourtereaux à Montréal, nous sommes revenus sur l'Île-Perrot et sommes allés cueillir des pommes au Verger Labonté. Bien que ce fut plaisant compte tenu de la température, ce ne fut pas le meilleur endroit que nous ayons visité pour les pommes; la petite chaudière coûtait 10$ et le 3/4 des pommiers étaient fermés, le 1/4 restant avait déjà été dévalisé... Nous avons finalement trouvé quelques fruits en haut des pommiers...


De retour à la maison Alexandre et moi avons cogité sur mon nouveau local (que je devais théoriquement habiter depuis hier, mais que j'habiterai pratiquement le weekend prochain!) et les meubles qui en feront partie. Mathilde en a profité pour se beurrer comme il faut de terre, de sable et de paillis... Nous voici en train de faire cuire nos muffins aux pommes (que dis-je; les muffins aux pommes d'Alex!!) et de plier la tonne de linge propre qui sort de la sécheuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...