vendredi 11 janvier 2008

Environnementalité

Pour suivre les pas de ma petite soeur écolo et de mon chum environnementalo, j'ai décidé de m'inscrire au défi David Suzuki pour sauver la nature. Il s'agit de choisir quelques actions à poser dans la prochaine année pour protéger l'environnement et aider cette cause qui n'est plus à expliquer; acheter des produits locaux, moins utiliser sa voiture, réduire sa consommation d'énergie de 10%... Voici ce que je me suis engagée à faire en 2008!

Dans notre cas, nous tentons déjà d'acheter local mais il faudra encore plus porter attention... Aussi, Alexandre a déjà commencé à aller travailler à pieds quelques jours par semaine donc nous réduisons ainsi au moins l'utilisation d'une voiture. Quant à moi, dès le 21 janvier je n'aurai plus à me déplacer autant donc il me sera possible également d'y participer; les 2 voitures pourront rester dans l'entrée. Enfin, en posant nos plastiques dans les fenêtres et en éteignant ce qui n'est pas utile (lumières, télé...), nous pourrons réduire de 10% notre consommation d'énergie. De petits changements dans notre quotidien qui risquent de faire une grande différence sur la planète... si tout le monde s'y met!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...