vendredi 18 janvier 2008

Les nouvelles nouvelles

Mise à jour dans notre petite vie...

J'ai terminé mes heures au CÉGEP cette semaine! De la paperasse, ben de la paperasse plus tard, j'apprends que j'ai maintenant un temps plein année! Ça veut dire quoi, concrètement? Présentement j'ai un temps plein session, ce qui veut dire que je suis payée environ 20 semaines pour la session complète de 15 semaines d'enseignement. Donc les mois de juin, juillet et août, je n'ai aucun revenu. Temps plein année = paye à l'année! Comme je tombe en congé de maternité officiellement lundi le 21 janvier, mon congé se terminera le 2 janvier 2009. J'aurai alors le choix de prendre mes vacances de cette année (environ 2 mois!!!) en temps, ce qui me mènerait à recommencer à travailler vers la mi-mars. Un peu poche car la session sera à moitié commencée et je n'ai pas le goût d'arriver au milieu du travail de quelqu'un d'autre... Je me ferai donc probablement payer ces vacances au début de l'an prochain... Et profiterai dès l'an prochain de mon été avec mes 2 Pous! Je suis tellement contente! Le mieux dans tout ça; 3 contrats consécutifs de temps plein année = permanence au CÉGEP. Ce qui veut dire que théoriquement, dans 3 ans, j'ai ma permanence donc la sécurité d'emploi, les avantages sociaux et tout le kit... ce que certains de mes collègues ont attendu parfois jusqu'à 15 ans avant d'avoir! Mettons que je suis entrée au bon moment!

Côté bédaine, la vie s'est un peu compliquée... Je fais une séparation pelvienne. De kossé? Le bassin est formé de plusieurs os, dont 2 parties se rejoignent au centre du pubis par du cartilage. Lorsque la tête du bébé passe, il est normal que le bassin s'ouvre pour que le tout finisse!! Mais ce processus se passe présentement pour moi, ce qui me cause des douleurs constantes! Tylenol est mon nouvel ami, que je le veuille ou non, car je ne peux rien faire d'autre! La question; est-ce que cela va accélérer mon accouchement ou le provoquer plus rapidement? La réponse; NON! Argghhh... J'ai donc ralenti mes activités et j'essaie de changer de position le plus souvent possible mais le nuits sont dures... Le fait de rester longtemps dans une position m'élance mais je tente de m'aider avec douze oreillers... Hihi Alexandre n'a plus autant de place dans le lit mais je crois qu'il s'y est fait! Là j'ai hâte qu'Olivier arrive, de lui voir la bette et de retrouver mon corps!

Côté famille, le weekend dernier nous sommes allés au souper pour le 60e de Mamie et Papam (mes grands-parents) à Québec. Ce fut une super soirée! J'ai vu des gens que je n'avais pas vus depuis presque 10 ans; mon cousin, ma cousine, mes oncles et tantes, sans oublier ma marraine (bonne fête Gigi, aujourd'hui même!!!) et mes grands-parents qui étaient là et que j'avais vus il y a quelques semaines. Nous avons même eu droit à une présentation Powerpoint pleine de photos de 19h40 à aujourd'hui et un petit vidéo de Valérie en direct de la France! C'était génial! Aussi, Mathilde a commencé à nous sortir des phrases longues de 24 mots pour la majorité incompréhensibles et lorsqu'on la regarde et qu'on dit:"Quoi?" elle éclate de rire! Oui, un rire comme dans le vidéo avec Papi! Elle est crampée ben raide et recommence... C'est mourant! Papou a un p'tit rhume qui le tient en haleine depuis 2 jours; fièvre, courbatures, perte d'appétit... Classique mais toujours désagréable! Ça devrait passer avec du repos et de la soupe poulet et nouilles! Hehe

Et vous, comment allez-vous? Laissez-nous des nouvelles dans les commentaires!

1 commentaire:

  1. Je te comprends d'avoir hâte qu'Olivier se présente le bout du nez! Pour toutes les merveilles que ça apporte, mais surtout, pour retrouver des positions confortables pour dormir! À la fin de ma grossesse, je dormais sur le divan, avec plein d'oreiller dans le dos, en dessous des jambes, sous les pieds, sur les côtés... C'était drôle à voir, mais j'avais quand même hâte que ça se termine!

    Votre Pou est vraiment adorable, et son rire est craquant! C'est grâce à vous en fait, que j'ai pensé à mettre des vidéo sur mon blog... j'y avais jamais pensé! Mais j'adore voir votre Pou rire! C'est tordant! :)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...