lundi 4 février 2008

Découragement total

Je reviens de chez mon médecin et je suis complètement découragée. ARGH.

Je m'enligne pour avoir un autre bébé qui ne veut pas sortir! Mathilde, 10 jours après la date supposée, reposait toujours au fond de mon utérus, bien au chaud et nourrie par mes rages de fruits. Pas d'effacement du col, pas de contractions, aucun signe d'intention de sortir. Après m'être fait provoquer, avoir subi 6h de contractions et avoir poussé pendant 2h de plus, elle s'est finalement montrée, 8 lbs et 14 onces et 21 pouces plus tard. Je n'en pouvais plus!

Aujourd'hui, alors que je croyais que mon rendez-vous serait l'avant-dernier selon ce que mon médecin et moi avions discuté il y a 2 semaines, je me fais dire que si mon col ne coopère pas, que mon médecin ne peut tenter aucune manoeuvre de stripping (décollement utérin). Après un examen (toujours ultra agréable...), le verdict tombe: mon col n'est pas effacé, il ne montre même aucun signe de coopération! Évidemment, la dilatation est absolument inexistante donc mon médecin ne peut rien faire. "Pourtant, les grandes femmes accouchent plus vite normalement..." me dit-elle pour tenter de m'encourager. J'pense que je ne suis pas assez grande avec mes 6 pieds.

Ne vous en faites pas, je ne suis pas vraiment frustrée, seulement déçue. Moi qui pensait en finir avec les 72 oreillers dans le lit, les maux de toutes sortes et voir mon Pou dans environ 2 semaines... Bon et puis je vous l'avoue; j'en ai &%?*%&? marre! Je suis rendue une personne à mobilité réduite, j'ai peine à prendre la Pou pour lui faire un câlin, je n'ai pas le droit de m'entraîner, je ne vois presque plus personne car je suis à la maison, je m'endors partout, j'ai tout le temps faim, j'en ai marre, c'est tout. Désolée, je pète ma coche après cette visite médicale peu encourageante.

Peut-être cela va-t-il accélérer le processus... avec le stress... on ne sait jamais... une fille a le droit de rêver... ;)

1 commentaire:

  1. Je sympthise avec toi Caro!!! Bon courage pour ces dernières semaines et j'espère qu'Olivier fera bouger les choses autant que sa Maman nous fait bouger chez Kin'Action!

    Gros bisous et bonne chance! Parfois, ça va plus vite que ça ne laisse présager!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...