mardi 19 février 2008

Sommeil perturbé

Mal dormir de même, ça se peut pas! J'ai rêvé toute la nuit que j'accouchais dans différents endroits; mon bureau au CÉGEP, le centre d'achats, l'auto, chez la gardienne, partout sauf à l'hôpital! À mon réveil, un commentaire de Papou: "J'ai teeeeeeeeeellement mal dormi! J'passais mon temps à me réveiller et à te regarder en me demandant si tu étais en train d'accoucher..." Au moins il y a de la solidarité...

Tranche de vie de famille... Mathilde ressent beaucoup ce qui se passe ces temps-ci. Elle ne le comprend pas toujours et ne sait surtout pas comment le verbaliser mais elle sait que quelque chose de gros se trame et ça l'inquiète beaucoup. Hier, en montant me coucher, je l'ai trouvée debout dans son cadre de porte, les deux yeux grands ouverts. Je lui ai demandé ce qu'elle avait et elle m'a tout simplement dit: "Je ne sais pas"... avec une petite lip et les yeux pleins d'eau. Je l'ai bercée un moment et elle s'est endormie tout de suite après. Elle n'a que deux ans mais elle sait qu'il va arriver quelque chose...

2 commentaires:

  1. Je suis tellement énervée! Et je suis prête! J'ai hâte de voir la tite bette de mon filleul! Je suis sur le qui-vive et j'attend le fameux coup de téléphone qui me fera prendre le chemin de Terrasse-Vaudreuil ou le chemin de l'hôpital de Lasalle....je vais très bien m'occuper de Mathilde pendant ce moment, ça c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre tite-chouette!
    Je la vois toujours si souriante et si ricaneuse dans les photos et films que je me suis attachée à ta pou! Je suis venue les yeux plein d'eau... je l'imagine dans le cadre de porte toute débousollée... tu as bien fait de la bercer, bonne maman que tu es!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...