mercredi 5 mars 2008

Un petit boubou!

Samedi 1e mars, 5h45, réveil après une nuit stressée. Direction Hôpital Lasalle pour mon induction prévue à 7h. Aucun mot en route, j'étais tellement nerveuse que j'avais envie de pleurer! Au premier contact, on m'annonce que dans la nuit, il y a eu 3 mamans en travail qui sont entrées et qu'il y a 2 lits disponibles... Résultat: les chances sont très minces que je me fasse provoquer en ce jour de mauvaise température. Après avoir vérifié le coeur du bébé et la santé de la maman, on me retourne chez nous. Ça y est, j'éclate. Je pleure toutes les larmes de mon corps pendant 2h, temps où je me suis rendue chez mes parents et j'ai pu me reposer en paix en prenant un bain de mousse et en écoutant un film dans une grosse doudou. Étrangement, je crois que j'avais besoin de cette journée pour me reposer correctement et faire le plein de bonne énergie. Un appel à l'hôpital pour me confirmer de me présenter le lendemain à 8h. Je suis retournée chez nous pour dormir confortablement.

Dimanche le 2 mars, 7h, direction Hôpital Lasalle pour une seconde tentative. Au premier contact, on m'annonce qu'il n'y a toujours pas de place pour moi. Je me sens défaillir. "Il y a cependant plusieurs départs ce matin, des mamans qui ont accouché dans les derniers jours et qui peuvent quitter." Ouf. Nous allons dans le petit salon pour se détendre un peu en attendant notre chambre. Vers 11h, une interne vient me questionner et nous envoie dans notre chambre, valise et bédaine en mouvement.

À 12h, j'avais le soluté plogué dans le bras et je ressentais de petites contractions (environ 3/10 d'intensité), je me suis donc dirigée vers le bain pour me détendre (super, nous avions un bain tourbillon dans chaque chambre!). Vers 13h, l'anesthésiste est arrivé et m'a installé le cathéter pour l'épidurale (quelle expérience désagréable... avoir peur d'une aiguille de même, c'est pas possible!) car nous ne savions pas quand il allait repasser dans l'hôpital. J'ai préféré ne pas prendre de chance et accoucher à frette! Bonne décision car il n'est effectivement pas repassé avant l'arrivée de boubou!

J'ai passé l'après-midi à me promener dans les couloirs, à me reposer... Ma médecin était là, sa dernière journée de travail avant ses vacances (!) et elle passait régulièrement vérifier mon état; 3 cm, col friable. Mmm aucun avancement... À 17h30, on essaie de voir comment progressent les choses. Toujours rien en vue, donc on fait appel à un autre médecin en place pour essayer de ramener mon col, qui se trouve toujours en position postérieure. En 15 minutes, 2 litres de liquide amniotique plus tard et des contractions assez vives merci (8-9/10 d'intensité!), j'ai demandé l'épidurale. Vers 19h25, j'ai commencé à le sentir descendre... Pousse-pousse-pousse! À chaque poussée, je sentais boubou descendre de centimètre en centimètre... Entourée d'Alexandre à gauche, d'une gentille infirmière à droite et de ma médecin au centre (!), à 20h01, il est enfin sorti, à 8 lbs et 12 onces, 19 pouces et demi! Pleurs de joie, de douleur, de bonheur... Papou et Mamou s'en sont donné à coeur joie! J'ai gardé mon boubou sur moi en peau à peau pendant 2h, j'ai même essayé de l'allaiter et ça a bien fonctionné! Monsieur a l'intérêt pour la mamelle plus développé que sa soeur! Hihi

Depuis, nous sommes sortis de l'hôpital (36 heures de vie d'Olivier), bébé dort de longs stretchs de 4-5 heures et mange bien! Il semble très calme et, comme la grande Mathilde, est un mix entre Papou et Mamou; yeux, nez haut du visage de Caro, bouche, menton, bas du visage d'Alex. Nos journées sont relax, nous apprenons tranquillement à cohabiter les 4 ensemble... L'allaitement se déroule relativement bien, le travail d'équipe se développe de jour en jour. Aujourd'hui, je me sens comme Pamela (!) mais je n'ai presque plus d'autres douleurs (un peu d'oedeme aux chevilles et au visage, quelques crampes utérines lorsque je donne le sein, un peu de douleur à mes points de suture... rien comparé à ma première expérience! Des nouvelles sous peu de la famille agrandie!

Merci à Élise qui est venue nous donner un énorme coup de main durant les derniers jours. Ce fut très apprécié. :)

15 commentaires:

  1. salut la famille agrandie. Nous sommes bien content pour vous deux. Félicitation pour ce beau petit garçon et nous sommes impatient de vous voir.


    dominic

    RépondreSupprimer
  2. FÉLICITATION!!!!!!

    Que beau petit ange!! Il a l'air si paisible! Quel bonheur de voir votre belle petite famille s'agrandir! J'ai tellement ressenti ta peine quand tu as dû retourner chez toi... pauvre toi! Mais quel bonheur que tout se soit bien passé par la suite :)

    Bravo à toute la famille! Incluant la belle Mathilde qui doit être une grande soeur extraordinaire j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Nous sommes très contents de savoir que tout s'est plutôt bien déroulé. Nous avons pensé très fort à vous tous. Nous avons très hâte de voir ce nouveau Pou. Il a l'air très mignon. J'aurais gager 100$ qu'il serait brun! :P

    À très bientôt, je l'espère.
    Tiger

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations à la belle famille !
    Quel beau garçon

    Bonne journée
    Steph xxx

    RépondreSupprimer
  5. Marie Claudia & Marc Etienne6 mars 2008 à 09:41

    Hourra il est arrivé!
    Félicitations à vous deux et un gros bravo particulièrement à la maman pour l'attente interminable d'Oliver:)
    Il est tellement "cute".........nous avons hâte de le voir...
    bon début avec le bébé

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau garçon ma chouette. Félicitations à toi et Alexandre!Beaux bisous à tous et toutes. Gros calin à Mathilde...on se voit bientôt!
    Je vous aime fort

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations! Que ca du etre difficile de retourner à la maison le jour où il n'y avait pas de place... Ouf ! Mais heureusement, il est enfin là et en santé, c est le plus important.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitation!
    Olivier est un très beau bébé :)

    RépondreSupprimer
  9. Salut Caro!
    FÉLICITATION pour ton petit trésor qui m'a l'air en parfaite santé.
    Le beau petit Olivier....je vous souhaite que du bonheur pour votre belle famille
    A+
    Fred xxxxx

    RépondreSupprimer
  10. Félicitation à vous!
    J'espère que tout va bien et j'ai vraiment hâte de voir la bouille de ce neveu! Je pense à vous très fort et je vous embrasse!
    Bisous
    Val

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations ! Il est trop mignon le petit boubou :o) !

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que tu ne seras pas la seule à tomber en amour avec Olivier... Il est magnifique! Félicitations à toi et Alex!!!

    RépondreSupprimer
  13. Julie (Mafalda)7 mars 2008 à 09:30

    Quel beau petit homme! Toutes nos félicitations à la Mamou, au Papou et à la grande soeur! Nous vous souhaitons plein de moments de bonheur avec Olivier!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Bienvenue Olivier!

    Et félicitations aux parents pour ce beau garçon!

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations !

    Beaucoup de bonheur à la grande famille !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...