dimanche 13 avril 2008

Des nouvelles de boubou

Suite à nos interrogations sans fin, nous avons décidé il y a quelques jours de faire dormir Boubou sur le ventre, pour la santé de tous et chacun; pour lui soulager ses maux de ventre, pour nous permettre de dormir plus de 2h en ligne et refaire un tant soit peu le plein d'énergie.

Le premier soir; une nuit atroce pour moi puisque j'étais tellement inquiète que j'ai passé mes heures à me lever pour aller voir s'il respirait encore. Il a fait un beau 4h30 en ligne. ;)

Le deuxième soir; j'ai réussi à dormir quand même assez bien, en faisant quelques petits cauchemars... Bilan: dodo de 23h30 à 4h. Yé!

Le troisième soir; 23h à 4h. Coudonc, il aime ça se lever à 4h! Dommage pour nous car je l'allaite de 4h à 4h45 environ, et le temps d'aller le recoucher, on dirait qu'il est trop tard pour se recoucher! C'est une heure vraiment bizarre pour se lever... On va essayer de reculer son boire pour voir...

Quatrième soir; 22h30 à 4h. OK Olivier, le message passe bien! Tu aimes te lever à 4h! Heureusement, j'ai bien dormi. En plus, les minutes s'allongent tranquillement donc je me repose!

Hier; 23h (on a eu de la difficulté à l'endormir!) à... non pas 4h, heure à laquelle il a lâché un espèce de cri (je me suis levée, il dormait comme une bûche, donc je me suis recouchée en pensant qu'il allait se réveiller 15 minutes plus tard...) 5h30! Il a donc passé 7h sans boire! Il était affamé à 5h30 et moi j'avais les lolos en feu! Hihihi Quelle nuit! Il y a de l'amélioration! ;)

Côté développement, monsieur a pris 1 kg (il est né à 8lbs12 et il pesait 11lbs le 4 avril) et 2 pouces et demie (il est né à 19po1/2 et il mesurait 22po le 4 avril) en un mois. Moi qui était inquiète de ne pas avoir assez de lait... Je me suis vite rassurée en voyant les résultats! Hihi Il a commencé à gazouiller un peu, il gigue en masse et il fait des petits sourires gênés... Ce matin, Alexandre lui donnait des bisoux et nous avons aperçu une petite fossette sur sa joue lors d'un mince sourire... On va essayer de prendre ça en photo dans les prochains jours! En attendant, voici un portrait peu flatteur... Olivier n'aime pas les flash! Hehe


Vive la vie de famille! :)

2 commentaires:

  1. Allo Mamou,
    Comme je suis contente pour toi, ça valait le coup d'essayer n'est-ce pas! Nos 2 petits choux ont pas mal le même horaire, nous couchons Justin vers 9h30-10h00 sur le ventre;) et il se lève vers 4h00-5h00...wow que ça fait du bien et maintenant au lieu d'allaiter pendant 1h00 ça ne dure que 20 minutes top chrono.
    Il ne nous reste qu'à espérer que ça dure hihi!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Peu flatteur mais tellement drôle! Une chamce que c'est le flash qui lui fait faire cette face et non de vous voir la binette à 4h am! ;)
    Mon fils aussi a de ces photos qui me font encore rire quand je les vois!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...