dimanche 6 avril 2008

La suce à la rescousse

Mathilde suce son pouce depuis qu'elle a 2 mois. Elle crachait la suce tellement loin qu'on l'a perdue une couple de fois... ;) Maintenant, elle a un pouce cornu qui ne sert que pour le dodo puisque "pas de doudou, pas de pouce" fut notre devise dès le départ. Cela a fait qu'elle ne le suce pas à outrance et elle n'a pas toujours son doigt dans sa bouche à toute occasion.

Olivier, depuis quelques jours, semblait toujours vouloir téter. Même tout de suite après le boire, il s'endormait en tétant sa langue ou sa lèvre inférieure. Il y a donc 3 jours que nous avons, suite à une crise de larmes particulièrement intense, décidé de sortir la suce. Il tète quelques fois (souvent seulement 10-12 fois) pour la recracher nonchalamment et s'endormir. Nous avons donc recours à cet objet que nous utilisons pour la toute première fois (!) de manière sporadique... À savoir quel usage il en fera... Ou comment nous nous y prendrons pour casser l'habitude plus tard... Comme dirait l'adage: "Dieu le sait pis le diable s'en doute!" On verra bien en temps et lieux! Maintenant, profitons de l'acalmie entre deux coliques... ;)

2 commentaires:

  1. Pour nous, la suce a été un moyen de secours... un peu comme vous. Aujourd'hui, elle fait encore partie de la routine du dodo pour Charles-Eliott (+ la doudou). Mais seulement dodo. Pas question de se promener dans la rue avec elle ou même dans la maison si ce n'est pas pour le dodo. De plus, quand il s'endort, il la crache. Alors on sait qu'il est vraiment parti dans les bras de morphée! Je ne suis pas pressé d'y enlever (malgré ce que tout le monde dit) parce que ça fontionne bien et il n'y a pas d'abus... mais je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour l'enlever une fois bébé2 arrivé... "Qui vivra verra" comme dit ma belle-mère!!

    RépondreSupprimer
  2. Quand ils sont plus grands, les écureuils mangent souvent les suces qu'on a "oubliées" dehors... Eh oui... Une suce sans tétine, ça perd de l'attrait. Succès garanti! Ou encore les bébés écureuils qui ont besoin de suces car ils n'en ont pas...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...