lundi 28 avril 2008

Un weekend trèèèèèès chargé!

Tsé quand on s'emballe trop...

Je passe mon temps à regarder les émissions Décore ta vie et Bye-bye Maison! à Canal vie depuis quelque temps. Le soir, avant de me coucher, entre 22h et 22h30, c'est l'endormitoire parfait; une petite émission relaxe qui ne me demande aucun effort de concentration et qui me donne tout plein d'idées pour ntore future maison. Je m'endors paisiblement après avoir vu la transformation...

On répète souvent que les acheteurs sont séduits dans les 90 premières secondes de la visite de la maison. Or, chez-nous, on entre par le salon, qui était jaune, vert, avec des meubles beiges. Mmm pas trop attirant, ni trop neutre, en outre, difficile de s'y imaginer avec nos meubles lorsqu'on visite. J'ai donc réfléchi et j'en ai conclu qu'il fallait harmoniser le tout. En plus, nous avons une aire ouverte donc pas de coin salon, coin repas, coin cuisine. Tous les meubles collés au mur, pas fort. Allez hop, chez Home Dépot pour me faire conseiller sur les couleurs, ayant une idée de ce que je voulais quand même!

Après 8h de peinture intense (maudit découpage! J'ai les mains pleines de corne!), 2 gallons de primer, 1 gallon de gris Road Runner, 1 gallon de gris Simple Silhouette, 1 après-midi sans Mathilde (merci Mamie et Papi!!) et ben du ménage, on a réussi à redonner un look actuel au rez-de-chaussée qui était encore sur les couleurs d'origine! En ôtant quelques tablettes et étagères, on a également pu redisposer les meubles et se créer un coin salon bien séparé de la cuisine, ce qui est beaucoup plus attirant! Dès que tout sera terminé, vous pourrez voir les résultats... ;) En espérant que tout ce travail nous aide à vendre plus vite la maison!

Tsé quand on s'emballe trop... Ben on réussit à faire quelque chose de très beau! Merci aussi à Olivier d'avoir fait 2 nuits de 6h30 et 7h en ligne... Yé!

1 commentaire:

  1. Vous êtes juste trop loin... cibole! Déménagez-moi cette maison à Anjou et j'achète illico!

    Bonne soirée!
    Tiger

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...