mercredi 25 juin 2008

Comment occuper un bambin tout en se rendant utile

J'ai vraiment trouvé l'activité idéale à faire avec ma fille durant les jours ensoleillés qui requièrent un certain nettoyage extérieur... Laver les voitures!

Ce matin, alors qu'Olivier faisait sa sieste d'avant-midi, j'ai sorti ma super mitaine et rempli une chaudière d'eau tiède. "Mais là... C'est plate à mort pour la Pou!" me dis-je... Je suis allé faire un tour dans le sac de tuques et mitaines d'hiver pour sortir une petite mouffle en laine rose et blanche. Mathilde m'a donc suivie, maillot au corps et mini-chaudière à la main, avec sa mitaine style Michael Jackson!

Frotte, frotte les autos en maillot! La Pou se plaisait à étendre la mousse sur les voitures et... je me plaisais à l'arroser avec le boyau quand venait le temps de rincer! Vive les Crocs pour protéger les petits pieds de l'asphalte chaude et des cailloux pointus!

2 commentaires:

  1. C'est dont bien une bonne idée! Rafraîchissantes et utile! :)

    Moi, quand je sors l'aspirateur, il veut lui aussi la passer, mais à deux sur le tuyau, c'est pas super. Alors tant qu'à ce qu'il se promène dans la maison pour rien, je lui ai montré à ramasser les petites miettes... agréable pour lui, et pratique pour moi! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, Angélie veut ramasser la poussière avec le porte-poussière et l'amener à la poubelle toute seule!! Et vider le lave-vaisselle, là, c'est la joie!!!
    Bonne idée de laver les autos avec la puce!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...