vendredi 13 juin 2008

Construction... suite!

Aujourd'hui, Alex et moi sommes allés choisir nos céramiques et tapis chez Felx à Vaudreuil. C'était SUPER le fun! Nous avons vraiment eu du bon service et nous avons passé près d'une heure trente pour trouver les différents revêtements de plancher que notre maison aura...

Pour la salle de bain principale (à l'étage), nous avons trouvé une céramique rappelant les dalles des hôtels de Cuba! Elles sont beige pâle, irrégulières tant au niveau des côtés que la surface elle-même. Elle couvrira le plancher ainsi que le bain.

Pour la cuisine, une céramique beige aussi mais avec un peu d'orangé puisque nous aimerions avoir des armoires dans les tons d'acajou, le tout se mariera donc à merveille. La céramique de la cuisine sera matte, et les dalles sont de même dimension que celles de la salle de bain, soit environ 1 pied carré.

Nous avons ensuite discuté longuement sur le recouvrement de la salle d'eau et du pallier du garage... Nous ne voulions pas choisir une couleur trop pâle puisque nous en avions déjà deux, nous ne voulions pas quelque chose de trop salissant puisque nous allons souvent passer dessus en arrivant du garage, mais nous ne voulions pas non plus que ce soit trop foncé, pour pouvoir agencer du mobilier dans la salle d'eau. Nous avons donc fini par choisir des dalles grises pâles, avec une texture un peu granit. Le même style de céramique recouvrira le plancher de l'entrée principale, il y a quelques différences dans le motif mais la couleur est semblable. Celle de l'entrée a aussi quelques teintes de rouge insérées à travers le gris.

Concernant les tapis, nous avons choisi un beige blanc (white sand) pour les escaliers et le pallier des enfants (merci à Marc et Émilie qui nous ont donné ce coup de coeur lors de notre visite chez eux!). Leurs chambres ainsi que la salle de lecture seront, quant à elles, recouvertes d'un tapis couleur sable. Cela nous permettra de varier la décoration sans être limités à cause du tapis.

Côté revêtement extérieur, nous avons choisi le vinyle bleu pâle (entouré en bleu juste en bas...) et le toit noir 2 tons (entouré en rouge juste en bas...). Quant à la brique qui se retrouvera sur la façade, je crois bien avoir trouvé celle qui fitterait bien mais on doit aller la trouver chez Briques et Pierres Provinciales. Une autre visite en vue...


La semaine prochaine nous avons 2 rendez-vous très importants; mercredi nous nous rendons à Montréal chez Deschênes et fils pour choisir nos robinets, bain, douche, éviers. Vendredi, nous irons à Vaudreuil chez A.L. Design pour nos comptoirs et armoires. Ouf! C'est de la job mais on est tellement excités et contents! Chapeau à ceux qui travaillent tous les deux à temps plein, qui ont des enfants et qui doivent se taper toutes ces visites!

Des photos viendront!

2 commentaires:

  1. C'est tellement excitant de faire ces choix!! Une fois qu'on se décide, mon Dieu qu'on a hâte de voir ce que ça donne!!

    J'aime la couleur du vinyl et le toit, bel agancement!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment excitant tout ça! C'est une des meilleures étapes : le choix des matériaux et des couleurs! Pour ma part je viens également de choisir toutes les couleurs de mon nouveau chez-moi....la peinture est terminée et je peux maintenant passer à l'étape de la décoration! Si seulement le budget pouvait suivre....

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...