dimanche 15 juin 2008

On apprend de nos erreurs...

Ce matin, Mathilde, toute pimpante, souriante et heureuse de vivre, se lève, gambadant joyeusement dans la maison. Après quelques minutes à paresser tous ensemble au lit pendant qu'Olivier se remplissait la bédaine goulûment, je me suis levée pour aller prendre ma douche, Alexandre se mit à se raser... et Mathilde dit à Papou:

- Bon voyage Papou! Je m'en vais en Gaspésie!
- Bye ma fille!

Mathilde descendit les marches en chantonnant.

Quelques secondes plus tard, nous avons entendu la sirène partir... Celle du système d'alarme, armé pour la nuit, qui retentit dès que la porte patio s'ouvre par inadvertance... surtout quand ce sont de petites mains touche-à-tout qui veulent aller jouer dans le module de jeu en pyjama à 8h! Cela faisait plusieurs fois que nous disions à Mathilde de ne pas ouvrir la porte lorsque nous n'y étions pas mais... Je crois que ce bruit a eu beaucoup plus d'effet que nos paroles... Pauvre chouette, elle a eu vraiment peur mais je crois qu'elle a compris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...