lundi 16 juin 2008

Tague de bouffe!

Évangéline m'a envoyé quelques questions intéressantes sur la bouffe...

1- Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout
Ici, on mange pas mal de tout. Cependant, je dois dire qu'on a certaines DÉpréférences... Mamou déteste le pâté chinois (mais mange volontier du steak, du blé d'inde et des patates séparés...) et le brocoli cru, Papou déteste l'avocat sous toutes ses formes, Mathilde déteste les épinards (depuis fort longtemps...), Olivier ne semble rien détester pour l'instant... Attendons qu'il mange! Hihi Quant à Tornade, il déteste la menthe!

2- Mes trois aliments préférés
Mamou adore les kiwis, les gros steaks juteux et le Nutella... Papou adore les bonbons patates, le riz basmati et le doré... Mathilde adore les fraises, les saucisses et le Philadelphia... Olivier adore le lait de Mamouououou... Tornade adore la crème glacée (c'est vrai! Quand on en mange, il vient tout le temps nous quêter, l'espèce!)

3- Ma recette favorite
Il est évident que la sauce à spag Drolet-Harvey est un winner à tout coup... Mais on a déjà fait des pâtes aux tomates séchées et saumon fumé qui étaient, ma foi, d'un succulent!

4- Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai encore jamais fait
Le gâteau nommé meilleur que le sexe! J'en ai mangé une fois... Chocolat, crème, lait Carnation, beurre, etc... Tout pour ne pas perdre une livre!

5- Mon meilleur souvenir culinaire
Lécher les cuillères batteuses que ma mère utilisait pour faire son crémage au chocolat (avec du cacao pur, du lait et du sucre en poudre)! Il était tellement léché à la fin qu'on aurait dit qu'il était propre!

À votre tour: Val, Maman Rousse, Les Banlieusardises, Marie-Chaton et Une famille de la Terre!

1 commentaire:

  1. Ce petit questionnaire sur la bouffe me donne faim, surtout que c'est bientôt l'heure de dîner!

    Donc, voici mes réponses :

    1- Un produit que je n'aime pas : les champignons (ça dépend, j'essaye de plus en plus d'en manger, de toutes les sortes et de toutes les façons), le pâté de viande, le foie et le boudin évidemment....

    2- Mes 3 aliments préférés : un bon steak juteux moi aussi, fait sur le BBQ. J'aime bien le poulet sous toutes ses formes surtout rôti, les artichauts, les olives, le fromage....

    3- Ma recette favorite : la vichyssoise de ma mère, écoeurante! Et le confit de canard de mon ami Hoang!

    4- Plat que je rêve de réaliser : la version parfaite de la vicyssoise de ma mère! Je n'arrive jamais au même résultat! J'aimerais connaître les secrets des bonnes sauces à base de crème.

    5- Mon meilleur souvenir culinaire : en fait j'ai des tas de bons souvenirs, mais je me souviens d'un repas gastronomique dans un restaurant à Paris, où tout était tellement succulent du début à la fin, que j'en ai fait une crise de foie...bon, la crise de foie n'est pas le meilleur souvenir, mais le repas oui! Mais c'est vrai que la plupart de mes meilleurs souvenirs ont rapport avec la bouffe de ma maman!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...