mercredi 17 septembre 2008

Des nouvelles de Kin'Action!

On est parti sur les updates donc on continue, let's go!

Il y a quelques mois, j'ai sérieusement pensé à fermer Kin'Action. La session d'hiver m'a vraiment rentré dedans, j'ai dû payer beaucoup plus de profs qu'à l'habitude compte tenu que j'étais en congé de maternité et les inscriptions n'ont pas été aussi élevées que mes prévisions. J'ai donc essuyé de lourdes pertes. Au printemps, on a eu un regain, mais l'été est une saison morte dans mon domaine puisque les gens préfèrent, et je les comprends, s'activer à l'extérieur plutôt que de s'enfermer dans un local. J'ai donc réfléchi longuement.

Il me restait alors un peu plus d'un an à mon bail et si je fermais, j'avais une pénalité de 6 mois. Il n'en valait donc pas la peine! J'ai donc décidé de tout mettre en oeuvre pour aller chercher de la nouvelle clientèle en septembre pour booster au maximum ma session d'automne et réussir à me sortir du banc de neige laissé par l'hiver... ;)

Aujourd'hui, presque 1 mois après le début des pré-inscriptions (seulement offertes aux participants de la session d'été) et 3 semaines après le début des inscriptions, j'ai non seulement fini de pelleter ma congère, je suis en train de me planter des chaufferettes pour faire fondre celle qui pourrait se former l'hiver prochain! J'ai battu mon record d'inscriptions, j'ai dépassé toutes mes prédictions, j'offre maintenant 20 cours d'aérobie (contrairement à 11 en 2007 et 6 en 2006) qui sont presque tous pleins, je CA-PO-TE!

Tellement que je suis en train de remettre ma fermeture en question! C'est super positif!

Comme disait un célèbre prophète (dont je n'ai aucune idée du nom):"Tu travers'ras l'pont en arrivant 'à riviére!" Je vais donc attendre de recommencer à travailler au CÉGEP et voir comment la gestion de Kin'Action me prend de temps... Si je vois que c'est trop pour moi et que je n'ai jamais de temps à la maison, je mettrai la clé dans la porte et conserverai seulement l'entraînement privé à domicile et les cours en entreprise (CLSC et compagnie). Si je vois que ça se passe bien et que j'arrive à bien concilier le tout sans m'étrangler, je continuerai mes activités!

Si vous voulez voir ce qu'on y fait, visitez le http://www.kinaction.com/ et n'hésitez pas à aller voir les sections de photos, vous verrez qu'on a du fun en masse! ;)

1 commentaire:

  1. Félicitations pour la persévérance! Je ne doute pas que ça fonctionnera à plein. Tu es une vraie entrepreneure modèle. Je suis très fier de toi.

    Je suis content de voir que toute la famille va bien et que vous êtes si emballés par la maison. J'ai bien hâte de voir tout ça et de VOUS voir!

    Passz une belle fin de semaine.
    Tiger (Gigi de Val-d'Or/Montréal/Pas-Pincourt) :P

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...