lundi 29 septembre 2008

Un autre weekend chargé!

Samedi, direction Hemmingford après avoir passé chercher Karine (la cousine à Alex), Éric, Jade et Loïc chez eux! Les 2 autos se suivent longtemps, longtemps, lononononongtemps! Finalement, on arrête au Minot; résultat une belle cidrerie mais pas d'auto-cueillette! Bon, on repart! 2e arrêt à la Face Cachée de la Pomme; toujours pas d'auto-cueillette mais du bon cidre en dégustation! Olivier (et Mamou!) étant tannés de rentrer dans l'écharpe, dans le siège d'auto, dans l'écharpe... on a traversé la rue en marchant et on a abouti au verger Pelletier, pour enfin cueillir nous-mêmes les bonnes pommes Cortland et McIntosh! Il faisait gris et nous étions les seuls dans le verger! C'était très agréable, nous avons pu nous promener et prendre l'air en regardant les enfants courir entre les pommiers et monter dans l'échelle pour aller plus haut, toujours plus haut!

Un petit souper devant le Broco-show nous attendait à la maison... mais une Mathilde enrhumée toussa toute la nuit... Ce qui fait que dimanche, alors que Papou était déjà parti au travail et que Mamou se préparait pour son kiosque au Parc Valois lors du Marcheton, les mâchoires se faisaient aller pour bailler! La bruine n'a pas empêché une quarantaine de personnes de venir nous voir et j'ai pu quitter le parc vers 13h en direction de la maison.

Je pensais avoir le temps de faire une sieste mais Mathilde ne voulait pas dormir... Nous sommes donc partis les yeux vitreux vers le Centre Bell et la loge Cascades (invitation généreuse de Sara!) pour le match préparatoire des Canadiens; Mamou et Mathilde avec les chandails-partisans et Olivier avec se super pantouffles! Une très belle soirée qui s'est soldée par une victoires en fusillade de 3-2, sous les cris effrenés de la foule qui acclamait celui par qui la gloire était arrivée; Alex Kovalev!

Nous sommes revenus à la maison épuisés mais heureux et nous sommes couché tard... 23h! En 5 minutes tout le monde dormait, sauf moi! :( L'insomnie avait choisi son soir pour m'anéantir! Je me suis finalement endormie vers 2h, après avoir tourné longtemps, longtemps, lonoononononongtemps...

3 commentaires:

  1. Tu parles d'une belle fin de semaine remplie!

    C'est drôle comment l'insomnie nous accable quand on est super fatiguée... hum...

    RépondreSupprimer
  2. tellement mignons la famille habillée avec des vêtements des canadiens !! bonne semaine et j'espère que tu ne trouveras pas tes journées looooooooooongues !! xx

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...