jeudi 30 octobre 2008

:(... SUITE et fin!

Dans le coin droit, La Kin mobile, Honda Civic DX hatchback rouge 1999 achetée neuve et bien entretenue... Antirouillée à chaque année, odeur de mangue à l'intérieur, un beau radio qui pousse de la musique entraînante...

Dans le coin gauche, un truck avec un hitch (une boule pour attacher une remorque).

Lieu du combat: bas de la côte Don Quichotte, à la lumière au coin du Rona à l'Île Perrot.

1e round: La civic descend la côte sous la pluie, M.Harvey au volant.

2e round: La lumière tombe jaune.

3e round: Le truck freine.

4e round: La civic pense que le truck va peser sur le gaz.

5e round: La civic tombe KO après avoir englouti le hitch...

Heureusement, aucun blessé, les enfants n'étaient pas dans l'auto. La Kin mobile est à l'urgence pour son évaluation primaire... Et comme dans les hôpitaux, il y a tellement d'attente qu'on va juste avoir des nouvelles mardi prochain! Entre temps on nous prête une Accord automatique qui roule très bien. On verra bien ce qui va se passer...

*******************************

2 semaines plus tard, le verdict: PERTE TOTALE! Je n'en reviens pas. Je croyais vraiment qu'ils pourraient la réparer... En fait, le montant total des réparations coûterait plus cher que de nous donner l'argent. Nous avons donc la voiture de location jusqu'à mercredi prochain et je dois me magasiner une autre auto dans les plus brefs délais... Méchant timing! :(

J'ai donc été faire mes adieux à ma première auto neuve, ma deuxième à vie. C'est les larmes aux yeux que j'ai fermé la portière et remis mes clés au garagiste. Ils vont la remorquer lundi et je vais bientôt rouler dans une nouvelle voiture. Heureusement, on nous donne un très bon montant donc je n'aurai pas un trop gros paiement à faire pour la future Kin mobile... Hé oui, elle sera à nouveau lettrée dès que je le pourrai. À voir!

Désolée Silvana, je ne cherche pas un PT Cruiser... ;)

*******************************

Me voilà dans ma nouvelle voiture, achetée fraîchement hier! Après moults déboires et voyagements, j'ai trouvé une belle Honda Civic 2003 édition 30e anniversaire avec 4 portes, air climatisé et portes électriques, le tout manuel! Youpidou! La voici:







Tout est bien qui finit bien! Avec le montant des assurances, pas de paiement de voiture à se taper! Yé! ;)

5 commentaires:

  1. ouch... c'est exactement ce qui est arrivé à mon frère. Leçon du jour: ne jamais penser que quelqu'un va passer sur la jaune...

    Ça fait encore plus mal quand c'est une voiture entretenue avec attention, et surtout, ce style de civic-là qui n'est à peu-près pas tuable!

    En vous souhaitant que ça ne vous coûte pas trop cher.. :-/

    ( Au moins ce n'est que de la tôle froissée...)

    RépondreSupprimer
  2. Pôôôôvre toi!
    J'avais le même modèle d'auto que toi avant que je rencontre mon Chum et que je la vende pour utiliser son Jeep. Elle était bleue améthiste, et c'était ma toute première voiture neuve que je m'étais achetée. Je l'adorais et moi aussi, j'ai eu un pincement au coeur quand je me suis séparée d'elle (un peu moins tragiquement par contre).

    Par chance, personne n'a été blessé :)

    RépondreSupprimer
  3. Et tu m'as bien fait rire avec ta dernière ligne! J'y avais même pas pensé (remarque que c'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas encore vendue!)

    RépondreSupprimer
  4. Ben dans le fond, ca va te permettre d'acheter une voiture plus grande et comme ca, les deux petits vont pouvoir s'asseoir avec le banc d'auto vers l'avant sans te causer de problème

    RépondreSupprimer
  5. euh, je pense que je me suis trompée là... il 'agit du banc d'auto du petit homme vers l'arrière. Anyay, ca régle p-e ton problème d'espace

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...