samedi 15 novembre 2008

Ok, on respire!

Les nouvelles se font rares, mais croyez-moi, les événements de toute sorte, eux, ne le sont pas!

Tout d'abord, côté famille, Olivier se tient maintenant très bien à genoux à l'aide de ses barreaux de lit ou d'un rebord quelconque faisant office de support à mains gluantes. Il s'est aussi assis de la position ventrale quelques fois dans les 2 derniers jours et depuis jeudi, il babille des mamamamamamama... Des fois il me regarde en disant mama mais je ne crois pas qu'il discrimine! Peu importe, on est sur la bonne voie de la parole! Il mange de plus en plus de morceaux et le matin, monsieur refuse maintenant les céréales; il désire une demi-toast avec beurre! Un vrai goinfre!

La Pou va bien, malgré le fait qu'elle soit déboussolée par tout ce qui se passe... Elle a eu une réaction assez vive le weekend dernier (crise de larmes et de cris intenses pendant des heures, comportement légèrement agressif, fatigue intense...) mais je crois que la routine lui fait du bien et que cette dernière lui permet de garder ses balises pour ne pas perdre le nord...

Papou et Mamou ne se peuvent plus de déménager pour plusieurs raisons...

1- Le bordel règne dans la maison actuelle et il y a des boîtes partout

2- On ne retrouve plus la moitié des trucs que l'on cherche (la phrase célèbre ces temps-ci est: "Ha cherche pas, ça doit être dans une boîte! Hahaha" d'un rire jaune)

3- C'est tellement proche qu'on n'a plus le goût d'être dans notre maison actuelle

4- C'est tellement beau dans la nouvelle maison qu'on voudrait s'asseoir par terre et soupirer pendant des heures

Tout ça pour dire que les heures de sommeil se font courtes, le stress et l'anxiété se faisant omniprésents dans nos cerveaux. Moi je fais de l'insomnie tard le soir, Alex se réveille tôt et roule dans le lit. Ça achève!

La maison sera prête mardi matin, finalement! Je dis finalement car nous avons eu quelques événements impromptus cette semaine;

1- Les armoires de la cuisine dépassaient de 3 pouces de la céramique sur le plancher de bois... Après investigation, ils se sont rendus compte qu'ils avaient oublié 3 pouces sur le mur qui correspond en face... Ils ont finalement ajouté ce qu'il manquait au mur et on dû ajouter une bande de 3 pouces de céramique... en mosaïque! Comme ils ne pouvaient pas ajouter un carré complet de céramique, ils ont concassé le tout et ça nous fait une belle bande spéciale!

2- Le plancher que nous avions choisi en JUIN dernier n'ayant pas été commandé à temps, il était backorder! Après une crise de panique et de larmes (de ma part bien sûr), nous avons dû choisir un autre type de bois (du merisier au lieu de l'érable argenté, donc une coche au-dessus de ce que nous avions choisi), qui n'est pas tout à fait de la même couleur que l'ancien, duquel nous nous étions basé pour choisir tout le reste de la déco... Mais bon, nous avons maintenant un plancher plus durable et le produit fini, que nous avons vu ce matin, est très beau!

3- Les rampes en érable qui doivent être teintes de la même couleur que le plancher avaient été installées et le gars les avait scellées (imperméabilisées)! Impossible de mettre une couleur dessus... Ils ont donc dû enlever le tout et vont en réinstaller de nouvelles, les teindre correctement et ensuite, les sceller...

4- Nous avions demandé une sortie de câble entre la cuisine et la salle à manger, qui n'est toujours pas installée à ce jour...

J'ai l'air de chiâler sans fin comme ça mais tous ces événements se sont produits en l'espace de 5 jours! Tout le reste s'est bien passé, nous avons vraiment eu un service hors-pair... sauf dans les 5 derniers jours! Je crois qu'il y a probablement un peu de stress de l'autre côté aussi puisque nous avons déjà fixé notre rencontre chez le notaire au 18 novembre à 13h... Nous avons fait installer nos luminaires par l'électricien et la plomberie s'est fait faire hier (enfin je vais pouvoir me laver les mains dans mon lavabo-bol!!!). Il reste;

- les marches en tapis

- les rampes à poser et teindre

- terminer les boiseries, poser les pôles dans les garde-robes

- 25% de la plomberie (il manque quelques robinets et brancher le chauffe-eau

- recouvrement extérieur (brique et vinyle) qui sera fait dans les 2 prochaines semaines (la maison est habitable quand même)

- les marches pour se rendre au sous-sol doivent être finies

- Le patio arrière

- Le garde et la rampe extérieurs avant

- le grand ménage (fait par une équipe de nettoyage le 18 au matin!)

J'ai tellement hâte de vous montrer les photos!!!!! Entre temps, on respire et on essaie de rester zen! Moins de 72h... ;)

3 commentaires:

  1. Que dire que dire....votre maison sera unique et dans quelques semaines....ou au printemps....vous en rirez...avec nous au chalet j'espère.
    Je pense à vous très fort même si je sais qeu vous savez pourquoi je ne peux être là pour vous aider.
    Je vous aime très fort.
    Bisous
    Marraine à Caro

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow c'est excitant!!!!
    Il y a toujouts des petits pépins avec une nouvelle maison, mais lorsque vous serez tout installé, je vous jure que l'année prochaine vous aurez tout oublié ces petits problèmes... vous vous direz "C'est quoi qu'y avait donc?"

    J'ai teeelllement hâte pour vous!!

    RépondreSupprimer
  3. ouf! pour avoir passé par là il y a 3 ans je compatis! Que d'énervement!

    Mais quel bonheur d'être dans une maison où on a tout choisi!... sauf les autres choix dûs aux back-orders ou erreurs de calculs...) :-)

    Bon emménagement, bon courage surtout!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...