mardi 2 décembre 2008

9 mois et aucune dent!

Olipou fête aujourd'hui ses 9 mois... déjà! Nous sommes allés chez le pédiatre ce matin... Le gentil médecin que nous croyions perdre puisqu'il est exproprié de son bâtiment. J'ai eu la bonne nouvelle qu'il va continuer ses activités mais dans une autre bâtisse, puisque 98% de ses patients n'ont pas réussi à se trouver un autre médecin. Il a donc décidé de poursuivre sa pratique pour les 5-6 dernières années de besogne qu'il lui reste.

Bilan: 23 lbs et demie (10,7kg) et 28 pouces et demi (72 cm) pour le gros Bou! Cela le place au 50e percentile pour la taille et au 90e percentile pour le poids, donc il suit sa courbe! Au niveau du développement moteur, il rampe toujours, se met sur ses genoux et grouille ainsi... sans jamais avancer à 4 pattes! Il se lève aisément à genoux et tranquillement il fait le move debout une fois de temps en temps... Le docteur me disait que s'il tentait de se lever, probablement qu'il ne marchera pas à 4 pattes, il va le faire après avoir marché à 2 pattes! C'est assez comique de le voir faire!




Du côté de miss Mathilde, elle mesure maintenant 101,5 cm (39,88 pouces) et pèse 17,5 kg (38,5 lbs). Mademoiselle est toujours sur sa courbe (97e percentile) mais elle a les données d'une enfant de 4 ans... Hihi On le croyait juste en la voyant mais de se le faire dire par un médecin, c'est troublant! Elle est en pleine forme elle aussi!

Si Olivier suit les traces de sa soeur, il n'aura aucune dent avant le 11e mois... presque en même temps que ses premiers pas! Le weekend passé, il a eu une de ces crises de dents, il ne bouffait plus, il buvait des 36 onces de lait par jour, il dormait 18 h/24... Le tout s'est très bien rétabli cette semaine, alors qu'on a commencé à lui donner des morceaux de bouffe au lieu d'écraser le tout au robot ou à la fourchette... Il mange comme nous, yé! Oeufs, yogourt, pain entier, il adore la bouffe! La seule chose pour laquelle je préfère attendre est, vous vous en doutez bien, tout ce qui a trait aux noix et aux graines. Nous ne sommes pas pressés... Avant nous allons commencer à lui donner du lait de vache dans quelques mois.

Voilà! Un beau bilan et le prochain rendez-vous est dans 3 mois, lorsque ti-boutte fêtera son premier anniversaire!

1 commentaire:

  1. Pouahahaha! Très "aguichant" comme position! Il est tellement cute mon petit filleul ! Je l'adore! Je vous adore tous !

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...