lundi 15 décembre 2008

Des desserts, rien que des desserts!

Samedi, tout le monde était excité dans la maisonnée, même le chat perdait des boules de poil partout. Nous attendions nos amis pour une journée de bouffe et de plaisir en famille. Au total, 16 personnes allaient déambuler dans notre nouvelle maison!

Julie, Alex, Félix et Ariane... Annick, John, Keira et Taylor... Annie, Richard, Kacy et Marco... Caroline, Alexandre, Mathilde et Olivier! Les filles ont concocté des desserts (ok Alexandre, tu as fait tes brioches et ton pain aux bananes...) alors que les gars jouaient avec les enfants. C'était génial, ça courait partout! Nous avons fait cuire, en plus des mets qu'Alex a faits, du popcorn au caramel, du fudge, des biscuits au sucre, des rochers aux corn flakes... Tout pour se délecter pendant le temps des Fêtes... s'il en reste jusque là! Haha

Les enfants ont monté une belle maison en pain d'épice qu'ils ont décoré avec les papas. Après avoir joué un peu partout dans la maison, ils ont soupé tous ensemble, c'était tellement cute de les voir tous assis autour de la petite table IKEA en train de bouffer des pâtes... Miam! Nous leur avons permis un peu de jeu encore après leur souper pendant que nous trouvions la logistique du dodo (heureusement, nous ne sommes plus dans notre semi-détaché!); Mathilde dans son lit, Olivier dans sa bassinette, Félix dans le parc à côté d'Olivier, Kacy aussi. Keira et Taylor dans mon lit, Ariane dans le matelas-sleeping de Dora aux côtés de Marco sur le matelas double, dans le bureau! Fiou!

Étrangement, après quelques pleurs et rechignements, tout ce beau petit monde ronflait... et pas si tard! Celle qui s'est encore endormie après tous fut la belle blonde... Mathilde la curieuse sortait périodiquement de sa chambre pour vérifier que tout se passait bien! À 21h30 plus un son ne parvenait des chambres. Yesssssssss allez hop à la raclette!

Fromages, charcuteries de toutes sortes, légumes et pain à faire griller sur les 2 fours apportés par nos amis étaient installés sur les 2 tables qui ornaient la salle à manger. Quel festin! Nous sommes restés attablés jusqu'à 23h30, à rire et discuter sous le vin qui coulait à flots... Une très belle soirée qui se termina par des bébés endormis qu'il fallait réveiller pour retourner chez soi... Nos deux marmottes ont laissé leurs parent dormir jusqu'à 8h le lendemain matin... Merci les enfants!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...