jeudi 11 décembre 2008

Magasinage troublant

Ma grande aillant maintenant atteint les 101,5 cm, elle porte du 6 ans. Eh oui, à 3 ans (on m'avait jadis énoncé cette loi du "tu multiplies l'âge par deux et ça te donne la grandeur de linge à acheter" mais je croyais que ça s'arrêtait dans le coin de 1 an et demie-2 ans... Espérons que ça ne va pas continuer jusqu'à ce qu'elle ait 18 ans!).

Je me rends donc pour renouveller mon stock de culottes chez La Senza hier. Que voulez-vous, les élastiques pètent, après ces affaires-là... surtout quand on saute et on danse plusieurs fois par semaine! Un beau spéééécial de Nowel m'attendait, j'ai donc choisi mes new bobettes en moins de 5 minutes. Du magasinage comme je l'aime.

En arrivant à la caisse, je vois la section La Senza girl, qui s'adresse aux fillette et filles portant du 7-14 ans. Je décide d'aller y jeter un coup d'oeil, tout d'un coup! Je vois un autre beau spéééécial sur les dessous de girls donc je me dis: "à la place d'aller dans 3-4 magasins pour trouver quelque chose qui est cute, prend les donc ici, ils ont du x-small, ça devrait lui faire"! Je choisis 3 culottes pour compléter mon kit et reprend le chemin de la caisse.

La caissière: - Vous pouvez aller en choisir une autre, celle-là est à 1,50$ et n'entre pas dans le spécial.
Moi: - Ah ok c'est parce qu'elle était sur la table.
La caissière: - Je vais venir avec vous, ils y a certains modèles qui sont mal placés.
Moi: - Ok!

Mais saviez-vous que le x-small est assez rare chez la bobette d'Amérique? Nous cherchions donc, telles deux exploratrices inassouvies, sur la table du spéééééééééééécial... La caissière se tourne, tout sourire en me disant qu'elle a trouvé un modèle de la bonne grandeur.

...

...

Une culotte bleue poudre transparente avec un pompon en argent sur le côté et de la dentelle sur le bord.

????????????????????

Moi: - Euh... J'comme pas sûre là.
La caissière: - Vous aimez pas la couleur? On l'a aussi dans le rose...
Moi: - Euh... Ma fille a genre 3 ans. J'suis pas sûre là, la dentelle pis le tissus transparent, dis-je avec un certain malaise.

Le pire dans tout ça, c'est que la caissière avait vraiment l'air à trouver ça cute et à ne pas comprendre mon ébahissement. Tsé le style: "Ben là, la vieille, franchement, c'est juste une culotte, capote pas!" Ouf. J'ai finalement trouvé un autre modèle et je suis repartie avec tout notre stock de foufounes à Mathilde et moi.

J'crois que j'suis pas prête à voir ma fille vieillir! Hihihi

4 commentaires:

  1. J'aurais reagis de la même facon que toi. Ma niece de 4 ans porte des sous-vêtement tres neutre et quand elle veut etre mignone elle mets c'est preferee de Dora et c'est parfait ainsi!

    RépondreSupprimer
  2. Une chance qu'elle ne t'a pas sorti celle en cuir avec des studs en te disant: Voici la préférée de ma fille!
    Sont où les photos Kid-Kodak? ;P

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...