dimanche 25 janvier 2009

Berlue

Depuis quelques jours, j'ai la berlue. Depuis quelques jours, j'ai VRAIMENT envie... d'être enceinte à nouveau. J'ai VRAIMENT le goût d'avoir un 3e babe.

J'ai toujours voulu 3 enfants, d'aussi loin que je me souvienne. Après mon accouchement difficile à Mathilde, l'envie m'a passée. Je me souviens que ça m'a pris une bonne année avant d'avoir simplement le goût de penser à songer à avoir un autre enfant. Ça vous donne une idée comment je n'ai pas eu une bonne expérience d'accouchement...

À Olivier, ma docteure était attentionnée, patiente, présente, tout le contraire de l'autre. Mon accouchement, bien que retardé d'une journée, a été un vrai charme. On s'entend qu'un accouchement, ça fait mal en ta! Mais j'ai vraiment fait la paix avec cet événement, entourée de ma docteure, d'une gentille infirmière et de mon chum, sous les lumières tamisées de la chambre de l'hôpital de Lasalle.

Maintenant, j'ai la berlue. Olivier a 10 mois et 23 jours et j'ai le goût de sentir un petit être dans ma bédaine. J'ai le goût de revivre cela une dernière fois. J'ai tellement eu une belle grossesse à Olivier... J'ai le goût de "fermer" ma famille, mon cocon, ma gang avec un dernier tit poulet. Mathilde la grande, Olivier le dodu et un/e petit/e dernier/e qui forme les Drolet-Harvey.

Je regarde dans ma cour et il me semble que je les vois, les 3, courir dans l'herbe et dans la forêt dans quelques années. Je les vois, partir les 3 ensemble pour aller faire du vélo dans le rond-point. Je me vois, avec tous, marcher en forêt et faire du camping. Notre maison est armée de 4 chambres maintenant alors pourquoi pas... ;)

Ma berlue va-t-elle passer? Je nous donne 2 ans maximum pour faire le move du moins. Après, il sera trop tard pour mon cerveau. 34 ans j'aurai, moins de patience je posséderai et le goût je n'aurai plus. Je me connais. Quelle berlue... ;)

6 commentaires:

  1. Go ma belle, allez-y ! Tant qu'il y a de l'amour!!! J'envie tellement ceux qui ont une grande famille!!! Je vivrais la tienne par procuration :)

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite un beau bébé pour 2009.....c'est le plus beau des projets .....xxx

    RépondreSupprimer
  3. Youfe youfffe....ben moi je veux pas casser le party mais...je respirerais un peu par le nez...quelques mois....juste pour voir....Je dois être soucieuse de l'économie mais j'ai 50 ans hahaha!mais quelque soit la décision ce sera la bonne!
    Bisous
    Marraine de Caro

    RépondreSupprimer
  4. Hum... j'ai hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je serai bien contente cela m'en fera un de plus à aimer car je sais que cela sera bien médité avec l'accord des deux partie, mais attention à la conjoncture économique.

    RépondreSupprimer
  6. Ne vous en faites pas, c'est sûr que ça ne sera pas en 2009 et on n'est pas encore rendu à essayer! On doit, comme le dit Élise, méditer le tout en couple... ;)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...