jeudi 29 janvier 2009

Parler en anglais

J'en profite pour vous donner des nouvelles pendant que Papou est disparu pour le weekend... ;) Il a, en fin de semaine, son wedge comme il dit, son weekend annuel de gars dans un chalet à Rigaud. Presque tous des papas, même des petits garçons hauts comme trois pommes, réunis pour pêcher sur la glace, profiter du plein-air et relaxer, le tout sans douche! Hihi L'an prochain, peut-être Olivier ira-t-il faire son tour, qui sait...

Tout ça pour vous dire que j'ai enfin fini de rencontrer tous mes groupes au CÉGEP. J'ai commencé à vraiment enseigner ma matière hier après-midi, en aérobie, puis ce matin, en techniques de relaxation. Concernant mon groupe d'entraînement urbain, j'avais quelques appréhensions... En fait, je craignais que les étudiants n'aient pas lu la description et croient que de l'entraînement urbain était une affaire heavy genre de sauter de building en building tels des yamasakis... Mais finalement, ils avaient tous l'air très enthousiastes et surtout, lorsque je leur ai demandé pourquoi ils avaient choisi ce cours, ils ont tous répondu exactement ce que je leur proposerai; découvrir comment s'entraîner de manière autonome à l'extérieur sans matériel. Yé! Dommage que cette semaine ait été le cours de présentation car avec la tempête, nous aurions eu de superbes conditions pour aller dehors! Plusieurs autres occasions vont sûrement se présenter... ;)

Côté famille, les enfants vont beaucoup mieux! Après une semaine de rhume, de suppositoires, de boîtes de Puffs avec lotion vidées, de toux... Tout est enfin terminé. Pour ma part, j'ai le fond de la gorge qui pique aujourd'hui mais j'ai pris des échinacées donc j'espère m'en sauver! Je dois avouer que depuis que je prends des produits Usana (que belle-maman me fait essayer gracieusement), j'ai presque rien "pogné"! J'ai été malade au début décembre mais je n'étais pas dans un état normal donc je crois que n'importe quel supplément n'aurait été d'aucune utilité... Alex a le nez bouché depuis quelques jours donc je lui prépare des petits plats et ça sent super bon dans la maison et... il me dit: "Bon, qu'est-ce qu'on mange?" Hihi il ne sent absolument rien...

Côté bouffe, je suis toujours dans une phase intense d'utilisation de ma merveilleuse cocotte! Bon, ça va bientôt faire 2 mois mais c'est pas grave! On ne pourra pas dire que je ne l'ai pas utilisée! Ma dernière découverte; le poulet BBQ aux fines herbes et champignons! Mmmm Un poulet dodu sans les abats, un casseau de champignons de Paris tranchés, quelques fines herbes et un sachet de sauce BBQ St-Hubert saupoudré sur le tout, avec une tasse d'eau dans le fond. 4h30 de cuisson élevée à la cocotte et hop! Un repas vraiment savoureux pour le souper! Bon, ma chronique cuisine est maintenant terminée. Assez!

Enfin! Mon titre a une signification... Regardez le vidéo qui suit et tentez de découvrir ce que Mathilde vous raconte... ;)

1 commentaire:

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...