jeudi 12 février 2009

Le temps

Il file si vite. Dans quelques jours à peine, Olivier fêtera son premier anniversaire. Ça fait presque 3 mois qu'on est entrés dans notre maison. J'ai recommencé à travailler au CÉGEP depuis 1 mois! On arrive à la mi-session des cours en conditionnement physique chez Kin'Action, qui vit dans son "nouveau" local depuis 1 an et demi! C'est fou!

Un moment que je savoure, que je vis pleinement, c'est lorsque j'endors Olivier le soir. Normalement, du mercredi au dimanche, je suis à la maison à l'heure du souper. Je passe donc une belle soirée avec ma famille, ce qui est presque nouveau pour moi! Ayant presque toujours travaillé de soir depuis qu'Alex et moi sommes ensemble, je découvre la vie de famille depuis décembre. Depuis que j'ai fermé mon local pour 1 mois pendant le temps des Fêtes et que j'ai passé du temps, beaucoup de temps à la maison. Je suis bien chez moi, je suis bien avec mon cocon familial.

J'adore donc endormir mon Bou. Je le monte, le change couche, le met en pyj alors qu'il rit lorsque je le chatouille et lui donne des bisoux. Après avoir branché ses libellules (une rangée de libellules qui allument en orangé comme veilleuse), je le prends dans mes bras et le berce alors qu'il boit un dernier biberon. Lorsqu'il a fini, je lui donne sa doudou et il fait le même move que sa soeur; le pouce gauche dans la bouche, la main droite qui frotte l'étiquette de la doudou... alors que les petits yeux se ferment et que sa respiration se calme... Je peux le bercer plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il s'endorme, contrairement à ma belle indépendante Mathilde qui réclamait son lit aussitôt le lait englouti. Quel beau moment je passe à regarder mon tit-homme partir dans les bras de Morphée. Je vous le dis, je le vis vraiment à la seconde! C'est un des moments que j'aime le plus présentement!

Et parlant d'engloutir... Mes deux moineaux sont en train de devenir des pélicans tellement ils mangent ces temps-ci! Spaghetti, saucisses, jambon, poulet, salade (!), patates pilées, légumes vapeur, salade de fruits, potages maison... TOUT y passe! Les enfants doivent être en pleine poussée de croissance car ils dévorent littéralement tout ce que nous leur présentons! Mathilde, l'anti-légumes, mange même des poivrons crus avec de la trempette, et déguste mes salades (laitue, pomme verte, champignons, fromage râpé, amandes tranchées et vinaigrette italienne) en me disant que c'est délicieux! In-cro-ya-ble! Ça va être beau à l'adolescence! Je pense qu'Alex et moi on va diminuer nos portions, avec la crise économique qui se prépare... Hihi la meilleur manière de perdre du poids en plus!

2 commentaires:

  1. Félicitations pour tous tes accomplissements dans les dernières années!!! Tu peux être fière.

    Bonne fête à Bou!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment des moments merveilleux que d'endormir les enfants mais ça passe trop vite !! profites en bien !! xxx

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...