samedi 7 février 2009

Nouvelles venues chez les Drolet-Harvey

Dimanche le 1e février. Je suis à la maison avec les enfants et nous relaxons pendant qu'Alex termine son weekend de gars à Rigaud. Je fais mon lavage hebdomadaire de couleurs... Hihi

Mais la laveuse ne fait pas un bruit normal. Elle spin pendant 10 secondes puis arrête. Bizzzzzzzzzzz

Je monte, le linge est tout trempé, la laveuse ne fonctionne pas. Elle n'a pas essoré, elle n'a pas lavé! Après un moment de panique, je me dis que je vais attendre mon homme... À son arrivée, on a débarqué le linge de dans la cuve et il a démonté presque entièrement la laveuse pour finalement... ne rien découvrir. La strap est belle, la cuve aussi... On ne voit rien qui cloche. En attendant, j'ai 2 brassées qui m'attendent, dont une de couches lavables qui puent solide. :(

Lundi, Alex fait quelques téléphones pour trouver des pièces. Rien de concluant. Mardi, toujours rien. Je dois vraiment laver les couches! Normalement, c'est aux 3 jours maximum... Amélie me propose de venir les laver mercredi matin chez elle en allant au CÉGEP, ce que je fais avec une certaine gêne quand même... Le soir, je n'ai d'autre choix que de me trouver une buanderie. À 10 minutes de chez nous, j'en trouve une et je vais partir mes 2 grosses brassées... avant de revenir à la maison avec un sac IKEA plein de linge mouillé, puisque la sécheuse fonctionne encore! Jeudi, le technicien vient finalement à la maison; 50$ pour la consultation et 1$ par minute. Ouch, fais ça vite mon homme! Il a tellement fait ça vite qu'il ne nous a même pas chargé de temps... Le verdict est tombé assez vite: la laveuse est finie! Le berring en dessous de la cuve, impossible à voir par nous, a surchauffé, ce qui a fait sauter le moteur, un beau 350$ de réparation, alors que la laveuse vaut même plus ça... Une belle dépense imprévue... :(

Jeudi soir, direction Corbeil (après qu'Alex ait magasiné toute la journée) pour voir les modèles qui nous intéressent. D'un côté, le couple de traditionnelles et de l'autre, le couple de frontales. On décide de mettre quelques dollars de plus pour se payer une meilleure qualité, compte tenu de l'utilisation que l'on en fait et que l'on compte en faire dans les prochaines années. On choisit enfin les frontales, pour l'économie d'eau, d'énergie, de savon, pour la performance versus le prix. "Quand est-ce que vous voudriez qu'on vous les livre, Madame Drolet?" Euh... demain? "OK!" Wow!

Vendredi après-midi, j'ai reçu Lola et Pete (c'est ainsi que je les ai affectueusement surnommés...), que j'ai moi-même branchés (OK, Alex a branché la sécheuse... mais c'est moi qui ait installé la laveuse au complet!)! Ils vont TELLEMENT bien! Wow! Il y a même une tite toune quand on ouvre et ferme la machine, ainsi que quand le cycle est terminé! Hihihi En passant, si vous cherchez une sécheuse, nous en avons une qui marche très bien et on est bien ouvert sur le prix... ;)

Toute cette belle histoire pour vous dire que j'ai réalisé à quel point je suis chanceuse d'avoir des électros à la maison, de qualité et adaptés à notre rythme de vie. Je lève vraiment mon chapeau aux monoparentaux qui partent avec leur poche de linge toutes les semaines pour aller à la buanderie... C'est complètement fou!

2 commentaires:

  1. Bien contente pour toi...pour vous tous en fait qui resterez propres propres. Tu as raison pour les buanderies...j'ai fait ça pendant quelques mois à mon arrivée à Chicout alors que la maison n'était pas prête....double eurk! Chapeau à ceux qui s'en serve régulo.
    Pete et Lola...ils sont en couleur?
    Bisous
    Marraine de Caro

    RépondreSupprimer
  2. Ouais! Je partage ta passion pour la laveuse frontale! Par contre, nous on a pas encore fait le pas vers la sécheuse... Âme écolo et surtout porte-feuille pas trop plein oblige. Mais avec les couches lavables qui arrivent, je sens qu'on va pas galérer trop longtemps à étendre tout ça dans l'appart!
    Pour ce qui est des buanderies, je garde pour ma part un énorme 4 ans hebdomadaire à mon actif! Wow! hihi C'était une habitude à prendre et éventuellement, tu te fais même des copines de laveuses hihi! C'est pas si mal pour un temps, mais c'est super cher par rapport à l'achat d'une laveuse même neuve... Bref, moi à la défense des laveries!!! hihihi

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...