dimanche 15 mars 2009

La piqûre fait encore des ravages

Après une semaine bizarre (j'ai finalement dû prendre 2 jours de congé pour me remettre de ma sinusite-bronchite-otite... J'ai dormi en même temps que les siestes d'Olivier et je me suis couchée vraiment tôt... un exploit!), nous avions un weekend calme et sans rien de prévu, chose très rare depuis les Fêtes!

Quel bonheur de voir que le soleil était de la partie pour toute la fin de semaine et que la température allait être des plus clémentes! Samedi, après que Papou soit revenu de travailler (c'était le dernier weekend en ligne puisque son collègue est enfin revenu après son appendicite...) et que je sois revenue de mon cours d'Aéro-Tonus +, nous avons décidé d'aller profiter des 4 degrés à l'extérieur! Hé oui, nous voilà repartis pour la saison de randonnée... La piqûre du plein-air et de la marche en forêt nous a encore cette année, nous ne tenions plus en place!

Nous nous sommes donc dirigés vers Rigaud, à une quinzaine de minutes de la maison en voiture. Nous avons essayé un nouveau sentier que nous avions jamais encore emprunté, c'était magnifique! Mathilde alternait la marche et la balade en traineau alors qu'Olivier se faisait trimbaler dans le sac dorsal sur le dos de Papou. Nous avons marché environ 2 heures en prenant des photos ici et là... C'était génial!

Le bonheur s'est renouvelé ce matin alors qu'il faisait 8 degrés au thermomètre! Après avoir été magasiné avec les enfants pendant que Papou faisait son shift, nous sommes allé prendre une marche avec les "ti-bouttes" qui s'amusaient dans le carosse! Nous en avons profité pour se balancer au parc, les familles étaient toutes sorties, il y avait des poussettes partout! Ce plein de soleil et de bon air nous a revigoré; nous avons nettoyé la galerie en avant, le garage, le patio arrière... Je me retenais pour ne pas commencer le ménage du printemps mais... comme ce n'est pas encore le printemps, je me suis retenue! Hihi encore 5 jours...

Bonne fête Mamie!

2 commentaires:

  1. Elle est belle la photo du soleil sur l'eau! Et j'aime les vêtements de ta princesse :)J'adore ce genre de week-end!

    RépondreSupprimer
  2. MC, t'as dit exactement ce que je voulais dire!

    je regarde ton wagon et j'ai presque hâte que ma pinotte puisse comme ça avec son frère... même si je profite pleinement des moments présents!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...