mercredi 22 avril 2009

Flasher

Ceux qui me connaissent savent que je suis accro aux souliers de sport. Bon d'accord, il y a mon travail, qui exige un support excellent en tout temps, mais il y aussi mon côté girlie qui est accro aux chaussures. Pas n'importe lesquelles, pas les escarpins ou les souliers chinois, non. Les espadrilles; de course, de plein-air, multi-sport, de marche.

Je dois (et j'y prends évidemment un plaisir fou!) changer mes souliers au moins 3 fois par année. Bien qu'ils soient encore très beaux de l'extérieur, mes espadrilles sont complètement finies à l'intérieur; le support est défait, la semelle est aplatie, le tissus intérieur est déchiré. Beaucoup de gens continueraient de porter ces souliers durant des mois, voire des années. Mais lorsque je sens mes genoux commencer à me faire mal quand je donne un cours de Cardio-Boxe ou que je fais un peu de jogging, le signe est évident. De mauvais souliers peuvent entraîner des problèmes non seulement aux pieds mais aussi remonter aux genoux, aux hanches et même au dos (je sais, je radote!).

Je suis donc allée à mon magasin favori hier, l'entrepôt Reebok à Hudson. Toujours un rabais quelconque, je suis quasiment certaine d'y trouver ce que je cherche (et souvent ce que je ne cherche pas...). Un côté femme et un côté homme, avec une nouvelle section enfants. Je parcours les allées et tombe sur un nouveau modèle de soulier de jogging-trail qui me permet d'aller en randonnée mais aussi de faire un peu de jogging. Parfait pour remplacer mes Merell qui ont eu la vie dure puisque je les ai portés tout l'hiver, en plus des 2 années précédentes, bouette et roches incluses.

Comme la seconde paire est à 50%, je cherche le modèle intéressant côté course. MAIS! Ce que je trouve est encore mieux! Depuis environ 1 mois, je parcourais les magasins afin de trouver des genres de bottes de marche pour donner mes cours à l'extérieur l'hiver mais avec une semelle assez molle pour me permettre de courir quand même (mes bottes étaient horriblement raides donc aucune possibilité d'absorber quelque choc que ce soit!)... J'ai trouvé un soulier de marche avec Gore-Tex, imperméable avec semelle semi-rigide, full de pic-pics en-dessous pour mon super équilibre (je n'en ai aucun en fait!)! Youpidou! Il ne restait qu'une seule paire... à ma grandeur. IN-CRO-YA-BLE!

"Madame, vous savez que si vous achetez 2 paires, la 3e est gratuite?" MMMMMMMmmmmmm pourquoi me dire une telle chose, jeune fille? Je regarde, juste au cas où... Et là, je trouve.

Pas pour moi! Pour ma Pou. Hé oui, je vais déjà corrompre ma fille. À porter des souliers de sport qui flashent. À porter du Reebok (je suis vendue, je ne porte que cela, c'est trop confo). Voici les souliers de soccer qu'elle portera cet été...

Avez-vous remarqué le doré sur le derrière de la chaussure? Ma petite princesse a évidemment flashé là-dessus! Hihi Elle a couru dans la maison quelques fois et a encore plus hâte de courir sur le terrain après le ballon! J'ai hâte de voir ça, c'te gang de p'tits joueurs qui courent tous en même temps après la balle! Il me semble que je vais me bidonner solide!!

Tout ça pour dire que j'ai eu cette 3e paire gratuite... Vive les soldes!

3 commentaires:

  1. Moi aussi je suis dû pour changer d'espadrilles !! Surtout si je veux me remettre au jogging.

    La pou va être super mignone avec ses souliers de soccer ! Elle m'a demandé samedi dernier de venir la voir jouer, hihihi.

    RépondreSupprimer
  2. Pas juste. Je trouve jamais des soldes comme ça, moi... Tu pourrais rebaptiser Mathilde "La flèche dorée" avec ses nouveaux souliers qui, je suis sûre, courent plus vite que les vieux!

    RépondreSupprimer
  3. En passant, c'est ahurissant ton défilé de photos à droite...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...