lundi 6 avril 2009

L'amour

Je suis en amour.

Avec ma fille, qui a maintenant 3 ans et demie et qui me sort des réflexions d'adulte, qui fait son lit le matin et qui me rappelle que j'ai oublié de lui brosser les dents, tsé... ;) Ma Pou qui est toute excitée d'aller à la bibliothèque municipale pour y chercher des livres d'histoires pour le soir, qui se blottit contre moi lorsqu'un papillon la frôle de trop près et qu'une peur bleue la transperce, qui saute partout et tout le temps, qui voyage d'une paire de bras à l'autre en soirée avec sa doudou pour être certaine de se faire coller par tout le monde... Ma grande qui, malgré son trait inné d'indépendance, nous demande de plus en plus de bisoux, de la bercer le soir, de la border ou de lui faire un câlin... Ma blondinette qui se lève tard comme moi, qui aime passer du temps en pyjama comme moi, mais qui déteste avoir des bas dans ses pieds comme Papou, qui dort complètement sortie des couvertes comme Papou...

Avec mon fils, qui a maintenant 13 mois et qui comprend beaucoup de choses même s'il ne s'exprime pas en mots, qui est colleux comme deux, qui donne des bisoux avec la langue (!) et des câlins sur les cuisses... Mon Bou qui dort les fesses en l'air sur sa doudou, qui monte et descend les marches à la vitesse de l'éclair, qui rit lorsque sa soeur passe près de lui, qui aime se faire bercer le soir, qui est patient et observe sans broncher durant des heures... Mon tit-homme qui est très sélectif des bras qui peuvent l'accueillir, qui brasse ses pieds à tout rompre quand il mange un aliment qu'il aime, qui adore se faire lancer dans les airs, qui a toujours les pattes croisées... Mon gros dodu qui nage déjà comme un poisson dans l'eau, qui engouffre son lait en deux temps trois mouvements, qui rampe de reculons pour changer de direction...

Avec mon homme, qui a 13 jours de plus que moi et avec qui je partage cette vie depuis presque 9 ans maintenant... Avec qui je grandis, je découvre la vie, je travaille sur moi. Avec qui je pars sur un coup de tête faire de la randonnée, avec qui je fais mille et un projets qui n'ont pas toujours queue ou tête, avec qui je partage passions, doutes, souvenirs, appréhensions, sentiments, joies et peines... Qui me fait réfléchir sur moi, sur les situations que la vie me présente, et qui me fait changer, m'améliorer et m'accomplir, qui m'encourage et me conseille sur certains chemins à prendre tout en comprenant mes décisions...

Vive la vie. ;)

6 commentaires:

  1. très beau message !! vivement l'amour !! xxx

    RépondreSupprimer
  2. wow wow et encore wow. L'amour et la beauté de ta famille est l'image que tu leurs projètes. Tu mérites tout ce qu'il t'arrive.
    Merci d'être toi même... :)

    RépondreSupprimer
  3. Hou! Ça paraît que le printemps est à nos portes! Que c'est beau!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, très beau témoignage...vive l'amour sous toutes ses formes !

    RépondreSupprimer
  5. Très touchant comme message :) Vive l'amour! Et bravo à toi de savoir le savourer :)

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau message ma chouette...on récolte ce que l'on sème. Ne change surtout pas...Je T'aime!
    Marraine

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...