dimanche 19 avril 2009

Randonnée au Mont Rigaud, prise 72!!

Samedi matin, un gros couvert nuageux ne laissait rien présager de très bon pour la journée... Qu'à cela ne tienne, Sara s'est en venue déjeuner avec nous; pankakes aux fraises et chocolat, fruits frais, café... Mmm de quoi prendre assez de forces pour aller marcher en forêt! Malgré la bruine qui tombait de façon clairsemée, nous sommes partis avec sac dorsal, écharpe, sacs à eau, léger lunch et, bien sûr, appareil-photos pour le Mont Rigaud.

Déjà, à notre arrivée, il ne pleuvait plus!

Nous avons marché pendant près d'une heure trente avant qu'Olivier, qui trônait fièrement dans le sac dorsal sur Papou, ne montre un signe de fatigue. Je l'ai donc pris dans l'écharpe et, tout collé à moi, il a fait une micro-sieste de 30 minutes, juste avant que nous atteignions le sommet. Nous avons même croisé un super gros barrage de castors! C'était vraiment impressionnant de voir tous ces arbres rongés et placés sur le lac!

Mathilde la grande a marché durant tout ce temps, pour prendre finalement la place du Bou dans le sac dorsal afin d'aller jusqu'en haut, un très bon entraînement pour Papou!

Nous avons grignotté un peu en observant le magnifique panorama qui s'offrait à nous; éclaircies, chauds rayons de soleil qui ont même donné un petit coup de soleil à la Pou! Va falloir sortir la crème solaire pour les prochaines randos!

Nous avons redescendu la montagne tranquillement et Mathilde a marché presque tout le long... Une vraie grande fille notre belle blonde... elle n'a presque pas chiâlé durant ces 4h de marche! Bon, il faut dire qu'elle était très bien entertainée par Sara, qui la prenait même parfois dans ses bras... ;) Mais on s'est vraiment rendu compte qu'elle avait beaucoup d'endurance et qu'elle aimait cela.

Vers la fin, Olivier, qui n'avait toujours pas dormi mais qui n'a pas dit un mot, se trouvant dans le sac dorsal dans mon dos avec sa doudou, Papou a pris Mathilde sur ses épaules. Elle était tellement contente!

Nous sommes revenus à la maison pour déguster un succulent contre-filet sur le BBQ avec des papillotes de fèves vertes, de champignons et de pommes de terre, le tout accompagné d'un bon verre de vin. Les enfants ont dévoré les côtelettes de porc que j'avais fait mariner dans le jus d'orange avec de l'ail! À 19h, les 2 étaient couchés et nous nous sommes tapé une petite heure de Rock band (hé oui, on a succombé...) avec Sara, on a bien ri!

4 commentaires:

  1. Quelle belle balade!!! Il est grand temps qu'on s'y mette de notre côté! Bravo Mathilde!

    Ici, notre Poulette aura besoin de bcp d'encouragements, il faudra bien qu'elle marche car elle est bien plus lourde maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, quelle belle journée nous avons passée !! Il va falloir remettre ça ! J'vous adore !! xx

    RépondreSupprimer
  3. WoW! Quelle belle randonnée! Je dois dire que tu as l'air resplandissante et en pleine santé :)

    RépondreSupprimer
  4. Et un gros bravo à ta Pou pour ses efforts! Elle est vraiment bonne!!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...