dimanche 26 avril 2009

Une nouvelle écharpe

Depuis quelque temps, lorsque nous allions en randonnée, nous commençions le trajet avec Olivier dans le sac dorsal et quand Mathilde était vraiment trop fatiguée, nous mettions Olivier dans l'écharpe Maman Kangourou et la grande dans le sac dorsal. L'écharpe noire est très extensible, ce qui fait qu'Olipou, que j'installais à la bonne hauteur, descendait presque à chaque pas que je faisais. Résultat: j'avais souvent mal au dos, j'étais très fatiguée...

Mon amie Amélie m'a alors montrée son écharpe, la porte-bonheur Chimparoo. Tissée, cette écharpe vendue en différentes couleurs et longueurs selon les besoins, ne s'étire pas. Il faut simplement avoir la bonne technique et bien installer l'enfant, qui se trouve en position assis en kangourou (voir la photo plus bas), le dos légèrement arrondi, soit une position très confortable et naturelle.

Nous avons reçu la nôtre le lendemain de la commande (!) et j'ai pu l'expérimenter, c'est vraiment génial! Je manque de pratique pour placer Olivier, surtout pour le faire seule. Mais je n'ai absolument rien senti, si ce n'est le poids qui était de plus sur mon corps, pas de douleur aux épaules, au dos, rien! C'est vraiment super.


1 commentaire:

  1. hey! on a la même écharpe, mais dans une couleur différente! Même marque toute!!! C'est vrai que c'est chouette, moi je la porte en avant ou sur la hanche seulement pour l'instant parce qu'elle est trop molle pour le dos encore. Mais j'ai bien hâte d'essayer sur le dos aussi, ca va faire différent! Tu verras, même en avant en double croisé tu sens rien dans le dos.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...