vendredi 15 mai 2009

Des nouvelles

Voilà le temps de faire un petit tour du jardin, ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de nous!

Côté maison, c'est la joie! Nous sommes tellement bien dans notre havre de paix. Le matin, les oiseaux chantent dans la forêt derrière et le soleil nous accompagne toute la journée; devant le matin, pour terminer sa course dans le fond de la cour. J'ai fait ma plate-bande devant cette semaine (mon dieu quel bonheur que de jardiner! c'est une nouvelle passion!), en y plantant de la lavande, des échinacées et d'autres fleurs bleues, blanches et jaunes. Des vivaces et des annuelles mélangées, pour nous permettre de renouveller une partie à chaque année.

Pour l'instant, rien de spectaculaire comme l'an passé , mais d'ici quelques semaines, je crois que ça sera mieux! Il y aussi mes pots, qui accueillent des fraises, des fines herbes et 2 jardinières qui ornent la porte d'entrée. Ça décore et ça sent bon!


Sinon nous sommes en réflexion sur le terrassement... Nos finances ne nous permettent pas vraiment de poser la terre et la tourbe cette année mais lorsqu'il pleut, nous en avons pour 3 jours à ne pas pouvoir aller dans la cour tellement c'est bouetteux... Une réflexion commune se déroule présentement...

Côté travail, je devrais signer mon 3e poste à temps plein au CÉGEP dans les prochaines semaines, j'ai eu ma réunion pour la tâche automnale il y a quelques semaines et j'enseignerai en septembre Danse, Entraînement urbain, Techniques de relaxation et Danse aérobie. Une belle session qui m'attendra puisque j'ai aussi pris une très grande décision, celle de ne pas renouveller mon bail pour Kin'Action. La tâche administrative et l'entretien sont devenus trop lourds pour moi. Depuis quelques mois déjà, je balançais d'un jour à l'autre mais lorsque j'ai pu passer plus de temps à la maison, je me suis rendue compte combien j'aimais cela, combien j'avais le goût de voir ma famille plus que de travailler, quoi! Je vais donc revenir à ce que Kin'Action offrait à ses tous débuts; entraînement privé à domicile, cours à l'extérieur (Cardio-Poupon, Cardio-Saison et cours en entreprises) et, si l'occasion se présente, un cours semi-privé pour une dizaine de personnes qui veulent louer une salle. Cela me permettra donc de me concentrer sur mon travail au CÉGEP et de profiter de la vie un peu!

Alexandre, quant à lui, travaille toujours 7 jours sur 7... en attendant le renouvellement du contrat de fin de semaine à la fin du mois de mai. S'il est pas renouvellé, plus personne n'aura besoin de faire les weekends. S'il l'est, GCE devra entrer en recrutement. En espérant qu'ils trouvent quelqu'un rapidement... car un Alex, ça dit que ça prend des journées de congé durant la semaine mais ça ne le fait pas souvent!

Sinon les enfants vont bien, j'ai vraiment hâte qu'Olivier soit rendu à la garderie de Mathilde! Cela nous fera un détour de moins à chaque matin et chaque soir et... on s'entend que personne ne peut battre Nicole pour s'occuper des enfants. Nous sommes vraiment gâtés côté éducatrice! Il sera avec sa soeur dès septembre, en attendant je vais pouvoir, dès la fin mai, aller le porter seulement quelques jours par semaine puisque je concentrerai mes clients et cours sur les mêmes journées. J'ai tout un été de prévu! Randos, visite à la plage, visite à l'éco-museum, balades en vélo, pic-nics... on va se faire du fun en masse moi et les enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...