jeudi 7 mai 2009

À la découverte du pangasius

Ce soir, nous avions le goût de manger du poisson. Direction IGA pour y choisir une pièce de choix.

J'ai besoin d'un poisson pas trop goûteux, pour que les enfants en mangent. Il doit aussi se cuire au BBQ.

Les choix: pangasius, sole ou tilapia.

L'annonce m'est revenue en tête; le gars habillé en beige et brun, dans un bureau avec ses comparses qui parlent du pangasius qu'ils ont mangé la veille en carpaccio. "Oui, je mange ça en paccio moi aussi", hihi j'avais full envie de rire en face du poissonnier. J'ai donc choisi ce poisson.

Enveloppés dans un papier d'alu et recouverts de quelques tranches de Brie, de tomates séchées et de noix de grenobles, les filets de pangasius ont grésillé durant une vingtaine de minutes à feu moyen sur le BBQ. Quelques dix minutes après avoir été posés dans les assiettes aux côtés de la salade verte et des champignons au beurre, il ne restait plus rien de ces filets. Un succès sur toute la ligne dans tous les bedons!

1 commentaire:

  1. Hummm... à essayer! Ici c'est mon filet de truite saumonnée qui a la cote. Mais c'est un poisson plus goûteux par contre...

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...