mardi 5 mai 2009

La gastro frappe à la porte

Jeudi passé, après avoir englouti un bol de fruits congelés (décongelés...!), Mathilde a équipé le tapis de sa chambre de framboises, fraises, bleuets et mûres... Quel beau frottis frottas à faire sur un tapis beige... Mmm je vous laisse imaginer la scène! Elle a eu 2 autres épisodes dans la soirée avec fièvre légère... On croyait au pire.

En fait, depuis que nous avons des enfants (je touche du bois), la gastro a seulement touché mon corps. Je m'étais alors cloîtrée dans ma chambre avec le Lysol pendant 2 jours et personne d'autre n'avait été touché. Fiou. Mais cette fois-ci, on croyait que ça y était. En dormant sur une seule oreille, on était sur le pied d'alerte toute la nuit. Sans raison puisqu'elle a dormi comme une bûche et ce fut fait de cette introduction au vomi. Yé!

Dimanche soir, Alex a mal au coeur. Il ne dort pas très bien, il a chaud-froid toute la nuit, il combat quelque chose. Lundi toute la journée, il est vert, il n'ingurgite rien d'autre que du Gatorade en 24h... Ça y est. Il va même jusqu'à prendre des Advil, chose très rare dans son cas! Et la nuit passée, il pousse l'audace jusqu'à avaler des Thums! Déjà il allait mieux. Ça semblait s'être transformé en brûlements d'estomac.

Je vous le dis, la gastro frappe à notre porte. Elle est là, juste de l'autre côté de la vitre et nous fait des grimaces. Mais savez-vous quoi? On a un système d'alarme... ;) Je peux vous dire que le lavage de mains est de mise plusieurs fois par jour et que les toilettes sont désinfectées souvent!

2 commentaires:

  1. Heu! On est avec vous! à la guerre comme à la guerre...:)

    La maman du bébé

    RépondreSupprimer
  2. T vraiment dégeulasse ma poule de raconter ça sur internet. En plus tu devrais savoir que j'ai juste à lire le mot ou à l'entendre pour l'attraper.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...