jeudi 21 mai 2009

Les vacances

Prof d'éduc au CÉGEP = vacances de la mi-mai à la mi-août, théoriquement!

Les cours sont finis, pour moi, depuis le 14 mai dernier. J'ai maintenant des tonnes de correction; examens théoriques, bilans, journaux de bord, vidéos de danse à analyser... C'est fou! Comme je suis écolo dans l'âme, j'ai demandé à mes étudiants de me remettre leurs travaux par Internet. OUF! Pour une première expérience, c'en est toute une! Avoir 188 courriels dans ma boîte avec chacun 2 ou 3 travaux annexés, ça fait beaucoup, beaucoup de tits documents à ouvrir! Je ne suis pas sûre d'aimer ça, corriger sur l'écran... Mais bon, économie de papier oblige, je vais m'y faire.

Plus haut, j'écrivais théoriquement car je dois rester disponible jusqu'au 15 juin. Ensuite, je suis libre jusqu'au 17 août! Je réfléchissais sur mon sort récemment et je me disais que je n'avais pas pu mieux tomber que sur cet emploi. Quel timing... Juste comme je pose le pied au CÉGEP, 4 retraites arrivent. Je pars durant 1 an en congé de maternité et en revenant, 6 personnes se trouvent DERRIÈRE moi sur la liste d'ancienneté! Je me compte vraiment choyée d'avoir cet emploi de rêve; 2 mois de vacances durant l'été, où je pourrai profiter de la vie avec mes 2 amours, 1 mois durant les Fêtes, enseigner ma passion de l'activité physique et du bien-être à notre relève... Wow!

Entre temps, une chose difficile: me concentrer à corriger quand on a des journées chaudes, ensoleillées et invitantes comme aujourd'hui! Mais je ne chiâle pas (je vous entends d'ici!!), je retourne à mes corrections!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...