mardi 5 mai 2009

Semis

La semaine dernière, j'ai décidé que malgré le fait que mes plates-bandes ne sont (vraiment) pas prêtes à recevoir quelque plante que ce soit et que nous n'aurons probablement pas de jardin cet été, je voulais tout de même avoir quelques fines herbes. Dans nos boîtes à fleurs, Mathilde et moi avons mis des cailloux, puis de la belle terre noire mélangée à du compost, après quoi nous avons disposé les petites graines de basilic, origan, persil et ciboulette. Quel beau moment que de voir la tornade blonde avec les mains noires qui ne savait pas trop si c'était correct de se salir autant! Hihihi

Quelques jours plus tard, alors que j'arrosais les boîtes à fleurs, Mathilde me dit:

- Qu'est-ce que tu fais Mamou?

- J'arrose les herbes pour qu'elles poussent.

- Vas-tu cueillir du BASÉLINE?


LOL beau mix entre basilic et vaseline... ;)

1 commentaire:

  1. C'est donc ben cute! Elle devait tellement aimé ça avoir les mains salles!

    L'année dernière je m'étais fait un petit bac ovale avec quelques herbes. J'ai fini par tout perdre l'hiver venu (je ne sais pas si c'est à cause de l'hiver, de mon mauvais entretient ou parce que j'en avais trop mis dans peu d'espace). Il ne me restait que des brindilles sèches et beiges dans le coin gauche du pot. Il y a à peu près un mois, je les ai pris pour les jeter (ça sortait tout seule du pot tellement c'était sèche!) mais puisque je ne voulais pas mettre de la terre partout, je l'ai laissé là... et j'ai mis de l'eau!! Je me suis dit "pourquoi pas! sont mortes de toutes façon!".
    Peux-tu croire que j'ai maintenant un superbe plant de ciboulette qui mesure 30cm de haut et qui goûte et sens tellement bon!!!!

    C'est fou!
    Je te souhaite un superbe jardin! :)

    D'une fille qui n'a pas vraiment le pouce vert mais qui réussie quand même à faire pousser des choses mortes!! ;)

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...