lundi 25 mai 2009

Vive Décore ta vie - EDIT!!

Côté aménagement d'une pièce avec un petit budget, rien n'égale Décore ta vie. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette émission présentée à Canal Vie quotidiennement (c'est mon endormitoire par excellence à 22h chaque soir... pas parce que c'est plate mais plutôt parce que ça me relaxe totalement avant la nuit!) nous montre des gens qui font refaire une de leurs pièces par l'équipe avec un complice, le tout en une journée et avec un budget de 1000$. Salon, cuisine, salle à manger, salle de bains, chambre à coucher, on a tout vu! En général, les résultats sont assez impressionnants même!

Il y a quelque temps déjà, j'ai vu un spécial jumeaux ou l'équipe décorait la future chambre des bébés d'une maman à venir. Une garçon et une fillette allaient cohabiter dans cette chambre qui n'était pas si grande... Ce qui m'avait marqué? 2 murs dans la pièce était peints en carrés de diverses couleurs et séparés par des tringles blanches. J'ai tellement trouvé ça beau! Je suis restée avec cette image dans la tête depuis, et voilà que samedi matin, on prévoyait de la pluie à 90% (on en a eu en maudit, en plus!)... Quoi de mieux pour exercer mes talents de bricoleuse? Hihi

Dans la dernière année j'avais acheté des pots de peinture de différentes couleurs à rabais (vous pouvez d'ailleurs le faire en vous rendant chez Rona ou Home Dépot, qui vendent les pots à 5 ou 10$ lorsque les couleurs ne sont pas réussies); fushia très foncé, rose, jaune pastel... Il ne me manquait qu'une couleur pour agencer le tout dans la chambre de Mathilde. Avec des moulures en MDF peintes en blanc, le tout serait parfait. Une petite visite chez Home Depot pour me greyer de tout ce que j'avais besoin et me voilà partie pour la déco de la journée!

Après avoir passé de longues minutes à calculer la grandeur des carrés (mon dieu que je ne suis pas cartésienne!), j'ai finalement tracé les lignes puis décidé où chacune des couleurs allait se trouver. Mathilde et moi avons commencé à peindre les carrés... Toute une aventure!

Une fois tous les carrés peints, une deuxième couche s'imposait. Pendant que les enfants faisaient leur sieste (Mathilde s'est fait gâter en allant faire son dodo dans notre lit, elle avait vraiment l'air minus dans le Queen avec plein d'oreillers de chaque côté!), j'ai donné la seconde couche, de sorte que tout était terminé à leur réveil. Vous vous demandez quelle était la 4e couleur?

Il était rendu quand même tard quand j'ai eu tout ramassé et comme je ressentais une fatigue me tomber dans le dos, j'ai préféré tout arrêter pour souper et prendre une bonne soirée film avec Alex.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'entamer la seconde partie du projet puisque nous avons remis notre visite à Ottawa (pour voir les tulipes) à demain. Il s'agissait de peindre les tringles en MDF de blanc. Me voici donc installée dans le garage à 10 degrés en train de blanchir les bouts de bois... Une tâche un peu plate...

Au retour du travail d'Alex, on s'est installés dans la chambre pour poser les moulures. Nous n'avons malheureusement pas fini... Nous avons seulement installé les horizontales avant le dodo... La touche finale sera complétée dans la semaine et vous verrez cela dès lors!


***

Voilà finalement le produit fini, que nous avons terminé au courant de la semaine. Il ne manque qu'une petite couche de blanc à remettre au mini-rouleau partout sur les moulures mais ça, c'est la perfectionniste en moi qui le veut! J'ai aussi laissé aller mon petit côté créatif sur le mur à gauche de la porte de garde-robe...

6 commentaires:

  1. Quand la femme décide ca bouge loll C'est comme ca ici aussi ;) Je me souviens de cette émission c'était très joli ;) Beau bonjour aux tulipes ;) Et surtout viens nous montrer ca vite vite ;)

    RépondreSupprimer
  2. un mot : HOT!!!

    Dis, je me demandais si tu avais terminé tes cours? Ma fille et moi, on s'en vient à Vancouver et je me disais qu'on aurait pu présenter nos filles en faisant une petite rando pas trop difficile, car ma fille n'a pas fait autant de randos que la tienne cette année :)

    RépondreSupprimer
  3. WoW! Ça va vraiment être beau! J,ai ĥâte de voir le produit fini!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    J'adore. C'est frais et très punchy.

    ça me donne des idées pour refaire le bureau.

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...