dimanche 21 juin 2009

C'est l'été!

Aujourd'hui fut le début de l'été au Québec, à 1h57 du matin! Après un avant-midi gris ou les enfants et moi avons passé du temps en pyj dans le salon à écouter un bon vieux film qui fait pleurer (Dad), nous avons dîné et décidé de partir faire du vélo. Ce qui est plaisant, c'est qu'en partant de la maison, nous passons par-dessus la 40 et nous aboutissons sur une petite rue qui longe la Baie de Vaudreuil, le chemin des Chenaux. Depuis quelque temps (peut-être un an??), cette petite route est à sens unique, ce qui fait que la moitié de la rue a été transformée en piste cyclable et le traffic de voiture y est très restreint. Nous pouvons donc pédaler aux côtés de plusieurs joggeurs, marcheurs, autres cyclistes, patineurs... qui en profitent eux-aussi pour admirer la magnifique vue.

Nous avons donc pris ce chemin pour rouler jusqu'au coeur de Vaudreuil-Dorion (à environ 15-20 minutes de vélo) jusqu'au Parc Valois, belle étendue verdoyante au bord de l'eau qui arbore des arbres centenaires côtoyés d'une grande aire de jeux pour enfants. Pendant que je me reposais un peu...

... les enfants s'en donnaient à coeur joie dans le sable! J'ai même pu faire quelques portraits d'Olivier le pelleteux qui peut passer des heures dans le sable!

À notre retour, la piscine était prête (mais quels parents prévoyants!! lol) et les 2 ont barbotté en masse jusqu'au souper. Un beau 27 degrés au thermomètre pour souligner l'arrivée de la belle saison, qui espérons-le, sera plus belle que l'an dernier!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...