jeudi 4 juin 2009

Notre nouvel ami

Depuis mardi, un nouvel ami trône sur notre terrain. Il s'agit du lilas japonais "Ivory Silk" que notre constructeur a planté pour respecter le plan d'aménagement paysager de la ville. Il est encore tout chétif mais parions qu'avec la terre dans laquelle il a été plantée (glaise très très humide!!), il ne prendra pas trop de temps à se développer!

En attendant, quelques données sur notre ami le lilas:

Il peut atteindre une hauteur de 8m et une largeur de 4,5m, le tout avec une floraison tardive qui suit celle des lilas en général, c'est à dire vers la fin juin (au lieu du début juin pour les autres!). Il attire les colibris (d'ailleurs, Alex a pu en admirer un flâner dans ma jardinière cette semaine!) et les papillons. Il a un feuillage vert foncé et un tronc rougeâtre et lorsqu'il est en floraison, ses grappes de fleurs sont blanches comme la soie! Il paraît qu'il s'en dégage une odeur fabuleuse... J'ai bien hâte de pouvoir la humer!

1 commentaire:

  1. tu vas voir, ça pousse vite! Nous en avons planté 3 en bordure du terrain en septembre et 2 vont fleurir bientôt. Ils ont déjà pris de l'ampleur et font déjà un peu d'ombre. Moi aussi j'ai bien hâte de voir ces fleurs-là et de les humer!

    C'est le constructeur qui choisit les arbres ou c'est vous?

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...