vendredi 19 juin 2009

Préparez-vous, longue récapitulation!

Wow plus de 10 jours sans écrire un billet, ce n'est pas courant! Entre la garderie, le travail, les voyages, le blog a un peu pris le bord... Nous voici donc de retour, en récap des derniers jours...

Durant la semaine du 9 juin, Alex a quitté pour l'Abitibi, question d'aller monter un kiosque pour Consulteaux et de faire ses visites annuelles à Landrienne et Val d'Or. Pour la toute première fois, je dois avouer que son absence ne m'a presque pas dérangée, côté organisation bien sûr! On dirait que j'avais tellement d'affaires à faire et à remettre que j'ai couru partout et quand j'ai eu le temps de m'asseoir et de penser, il revenait! Heureusement pour moi, il a fait chaud pendant qu'il n'y était pas... C'est peut-être pour cela que je n'ai pas trop souffert de son absence, ma chaufferette ambulante n'avait pas besoin de remplir son contrat... ;) Nous avons jacassé longuement à son retour et il faisait bon s'asseoir à 2 sur le fauteuil à 1 place et demie... ;)

Durant cette semaine, j'ai travaillé pas mal avec Kin'Action. J'ai envoyé, il y a de cela quelques semaines, une pub pour l'entraînement privé à domicile, question d'aller me chercher 2 ou 3 clients de plus pour l'été... En 3 semaines, j'ai reçu 15 courriels de demande d'info et j'ai rencontré 8 nouveaux clients, dont 2 qui m'ont engagée à long terme (20 suivis)!! In-cro-ya-ble! Je suis vraiment contente! J'ai donc rencontré quelques personnes durant cette semaine, donné des cours et préparé nos valises puisque nous quittions vendredi midi pour Mandeville, dans Lanaudière, dans un chalet que nous avions loué pour la fin de semaine, en compagnie de la belle-famille (BF, BS, Neveu, Filleul, ainsi que les BP!). La raison? Le 60e anniversaire d'Élise! C'était une surprise que nous tentions de garder secrète depuis Pâques et nous avons réussi, malgré le nombre de personnes qui étaient dans le secret! Bien sûr, nous avions épargné les enfants, de peur qu'ils ne s'échappent, trop contents de vivre cela!

Nous avons donc roulé durant presque 2 heures vers Mandeville, belle petite municipalité située autour du lac du même nom. Notre chalet comptait 4 chambres, une salle familiale, une belle grande cuisine-salle à manger, un patio avec vue sur le lac, vraiment un bel endroit! Nous avons dégusté un verre de rosé pour certains et une bière pour d'autres sur la terrasse ensoleillée lorsque tout le monde fut arrivé.

Comme Alex et moi étions chargés de la bouffe pour la fin de semaine, nous avions préparé des pâtés au poulet, que nous avons dégusté avant de s'attribuer les chambres et d'installer tout le monde pour la nuit. Olivier s'est endormi super vite dans son parc aux côtés de notre lit mais pour Mathilde, ce fut une toute autre histoire... Rémi et elle voulaient absolument dormir ensemble. Mais alors que Rémi dormait depuis une bonne heure, Mathilde était toujours assise dans le lit à la regarder (on dirait qu'elle n'en revenait pas qu'il dorme!!) à 22h! Nous l'avons donc transférée dans notre chambre, de l'autre côté du lit et nous avons dormi les 4 ensemble. Quelle nuit!

Le lendemain, le soleil était au rendez-vous et les hommes voulaient initier les enfant à la pêche. Rémi, Colin et Mathilde sont donc partis avec Evans, Nicolas et Alexandre sur la chaloupe pour aller faire une randonnée sur l'eau. Alors qu'Alex voulait montrer à Mathilde à se servir d'une canne à pêche, il a même attrapé un maskinongé de 2 pieds et demie! Comme c'est Élise qui a la photo dans son appareil, nous la mettrons un peu plus tard... Mais c'est vrai!!! Annie, Élise et moi avons décidé d'aller marcher avec Olivier dans la poussette. Après une virée de 5 km, tout le monde s'est réuni pour manger ma soupe au chou et aux pâtes étoiles!

L'heure du dodo avait sonné pour les plus jeunes. Nicolas, Anny, Alex et moi avons donc décidé d'aller voguer avec Rémi durant quelques heures. Quel bonheur! Un verre de rosé à la main et la canne à pêche dans l'autre, j'ai attrapé 5 petites perchaudes que nous avons vite relâchées. Ce fut très relaxant.

Un bon souper se préparait pendant que les enfants jouaient dans l'herbe...

Des steaks bien juteux, des saucisses bien grillées, une bonne papillotte de pommes de terre et une salade, le tout se terminant par un succulent gâteau au fudge pour souligner l'anniversaire d'Élise... MMMiam! Nicolas à la guitare et moi au micro, nous avons chanté quelques chansons pour réchauffer la place! Comme les moustiques étaient ultra présents, nous avons préféré rester à l'intérieur et profiter du sauna (!) qui se trouvait au sous-sol. Déjà, la nuit fut plus confortable et reposante!

Dimanche, dernier jour de notre périple, nous avons encore pu jouir du soleil. Nous avons passé presque tout l'avant-midi au bord de l'eau, à regarder les enfants qui remplissaient leurs bottes de pluie d'eau en marchant trop loin dans le lac... Hihi

Nous avons renouvellé notre photo de famille avant d'aller dîner de sous-marins et de retourner à la maison avec moults bagages! Je crois que bien que nous allons établir une tradition avec ce weekend en plein-air! Du moins, nous parlions tous de l'an prochain en quittant... ;)

***

Cette semaine était la dernière de mes cours Kin'Action Printemps. Je suis contente car pour une fois, je n'avais pas reporté mes cours pour x-y raison! J'ai donc terminé ce matin avec le Cardio-Poupon +. Il ne me reste qu'à remplacer 2 cours la semaine prochaine et je suis en congé pour 2 semaines complètes. Par la suite, je donnerai 3 cours par semaine pour l'été, Cardio-Boxe le lundi à 18h, ainsi que mes 2 Cardio-Poupon + les mardi et vendredi matins à 9h15. Je suis très heureuse car j'aurai 4 soirs de libre pour profiter de l'été avec mes cocos. Au menu; pratiques de soccer de Mathilde, randonnées (bien sûr!), vélo, crème glacée... Sans compter les visites au Jardin botanique, aux divers festivals, à la plage, ainsi que les journées passées dans notre super cour gazonnée avec la piscine gonflable!

Car oui, la tourbe est maintenant bien ancrée dans notre terrain! Nous l'avons posée, Alex et moi, les 4 et 5 juin derniers. Méchante job qui nous a laissé quelques courbatures et beaucoup de bronzage! Avec le permis d'arrosage qui nous permettait d'arroser à tous les jours et la belle journée de pluie que nous avons eue hier, notre pelouse est superbe! Nous voyons même les brindilles neuves de gazon qui poussent! YÉ! Les enfants peuvent maintenant se promener sans problème dans la cour et nous avons bien installé le module de jeu pour qu'ils puissent en profiter à plein. Prochaine étape: installer du gravier sur le carré que nous avons laissé sans tourbe pour se faire éventuellement une terrasse au niveau du sol. D'ici quelques semaine, tout devrait être terminé. Plein de BBQ à venir!

Voilà, le résumé est maintenant complet! Je tenterai de mettre le blog à jour plus régulièrement suivant les prochains événements! ;)

2 commentaires:

  1. tu me donnes envie de louer un chalet!

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles d'un beau weekend!

    Ta cours est splendide avec du gazon! Vous avez travaillé en fou... c'est toute une job ça! T'es bonne la mère!

    J'adore la photo de Mathilde qui enlace son ami et aussi celle où elle est debout sur les rouleaux de tourbe :) Le Bou est vraiment mignon dans le sable et fait telleent ti-gars!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...