vendredi 7 août 2009

Voyage improvisé à Québec

Mardi, nous avons décidé que nous partions dès le lendemain pour 2 jours dans la Vieille Capitale! Après quelques appels ici et là pour se booker des soupers et un logis, nous étions prêts pour l'aventure avec nos deux petits pouceux derrière (parce qu'ils sucent leur pouce et parce qu'ils étaient les passagers arrières!).

Après s'être tapé du gros traffic dans le coin de Trois-Rivières, nous sommes finalement arrivés à Québec pour le dîner. Nous avons dégusté un bon Subway au Carré D'Youville sous le soleil avant d'aller marcher sur St-Jean et la Terrasse... Je vous laisse admirer les images!

Le soir, nous avions rendez-vous chez une de mes amies que je n'avais pas vue depuis 10 ans! Marie-Chantal, son chum Mathieu et leurs 2 pous (Ludovic, 2 ans et Edward, 6 semaines) nous attendaient pour partager un bon repas. Nous avons eu bien du plaisir et nous avons mis à jour nos histoires! Encore merci de nous avoir reçus!

Carobay nous attendait à son condo (le havre de paix!) et nous avons jasé tard... Ça fait toujours du bien d'ailleurs! Le lendemain (les enfants se sont réveillés à 8h45!!!), nous avons déjeuné de l'excellent pain de notre hôtesse et sommes partis tous ensemble pour les Chutes de la Chaudière, situées à Charny en banlieue de Québec. Nous avons fait une belle randonnée!

Nous avons ensuite décidé d'aller faire le tour de l'Île d'Orléans en voiture, pour y admirer les paysages pittoresques et y faire de petits arrêts ici et là. Nous avons fait de l'auto-cueillette de framboises avec les enfants, on s'en est donné à coeur joie!!


En soirée, nous avions prévu un bon souper chez des amis, Marc-Étienne et Marie-Claudia et leurs enfants Hubert et Antoine. Nous avons encore une fois eu bien du plaisir et Mathilde a découvert les joies d'un trampoline! Je crois qu'il s'agira d'un de nos futurs achats... ;) Un autre beau gros merci!

3 commentaires:

  1. Wow, quel beau séjour ! :-)

    Est-ce moi ou on dirait que le bou est en train de blondir tranquillement ?

    À bientôt,
    Sara
    xx

    RépondreSupprimer
  2. quelles belles photos......et moi qui adore Québec et l'île d'orléans !! profitez bien de vos vacances !!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes tres hate de rentrer chez nous,au Québec!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...