samedi 5 septembre 2009

Balade en vélo

Ce matin, j'avais le goût de sortir et d'aller faire du vélo sur la piste cyclable du Canal de Soulanges. L'air frais et le soleil aidant, j'avais vraiment envie d'une belle balade avec les OUX (Papou, La Pou et Le Bou!). Après quelques pourparlers (Alex n'avait pas nécessairement envie de faire du vélo...), nous avons paqueté la voiture et sommes partis, empruntant la 338, route secondaire longeant le fameux canal. Je voulais y voir les champs de tournesol mais malheureusement, les fleurs étaient déjà toutes fanées... On repassera l'an prochain!

Nous sommes allés un peu plus loin qu'à l'habitude, stationnant la voiture à Les Côteaux, en bordure de St-Zotique. Un bout de la piste que nous n'avions pas souvent parcouru... qui se rendait jusqu'en Ontario! Nous n'y sommes pas allés puisque nous en avions assez après une douzaine de kilomètres, nous avons donc fait demi-tour avant Rivière-Baudette pour revenir vers un parc de jeux afin de casser la croute et de dégourdir les petites pattes.
Mini-moi (!) qui glissait à tout rompre
Nous avons tournoyé en gang dans le tourniquet!

Le retour fut un peu plus ardu puisque le p'tit dernier était fatigué et réclâmait sa doudou, qui se trouvait dans son lit... Il a fait une belle sieste dès notre arrivée à la maison, pendant que Mathilde est allée sur son trampoline, qu'Alex a installé le nouveau système de son et que je me suis lancée dans la cuisine avec les sous-marins pour la semaine, 2 lasagnes au thon et des BBQ de luxe! Une très belle journée passée en famille!

4 commentaires:

  1. Je suis bien contente de pouvoir vous lire encore et ainsi me permettre d'avoir l'impression d'être près de vous tous. Car aujourd'hui a été une journée un peu plus difficile car j'aurais aimé avoir les 2 belles familles près de moi pour fête ensemble la fête du travail mais travaille oblige pour mes enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Une journée en famille comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
  3. Hé mais c'est proche de mon ancien chez-moi ça... Vous vous êtes arrêtés à St-Zotique n'est-ce pas??? Je suis allée souvent à ce parc avec les enfants... C'est un beau coin!!!

    RépondreSupprimer
  4. My god! Caro, copié-collé avec un p'tit air masculin et 30 années de moins!

    RépondreSupprimer

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...