samedi 3 octobre 2009

Passion d'automne

J'aime cuisiner. Mais on dirait que depuis quelques semaines, j'ai tout le temps de le goût de faire de la bouffe! Ça me relaxe, ça me fait tenter des expériences culinaires, ça me permet de prendre une coupe de vin... tout en parfumant la maison de toutes sortes d'arômes tous plus succulents les uns que les autres.

Cet après-midi, j'ai essayé le poulet au citron et le pâté chinois du livre Simple et chic de Louis-François Marcotte (le beau chef qui anime à Canal Vie!). Moi qui déteste le pâté chinois... Je n'y ai pas goûté encore mais le ferai dans la semaine... On verra bien. Pourquoi j'ai fait ça? Parce que Mathilde nous harcèle depuis plusieurs semaines pour savoir quand on va en manger. J'ai donc mis toutes les chances de mon bord; j'ai mis du maïs en crème et du cheddar afin d'agrémenter le tout. Concernant le poulet, j'ai dû remplacer le citron par du pamplemousse puisque j'étais en pénurie du petit agrume jaune... J'ai tout de même mis du jus de citron dans la volaille avant de l'enfourner. C'est absolument DÉLICIEUX!! Le meilleur truc qui est ressorti de cette recette de Monsieur-la-gross-voix: assécher le poulet avant de l'assaisonner, ce qui va rendre la peau vraiment croustillante! C'est juste trop bon! Ça fait déjà plusieurs recettes que j'essaie de ce livre et elles sont non seulement excellentes, mais super faciles à faire, avec des ingrédients que tout le monde a sous la main. Miam!




***

Rémi, le fils du frère à Alexandre (et, par le fait même, mon neveu et le filleul d'Alex!), est venu passer la journée avec nous alors que son père visitait des amis non loin de chez nous. Mathilde et lui se sont amusés comme des petits fous pendant qu'Olivier dormait sa sieste de presque 4 heures... Le Bou était fatigué aujourd'hui. Les jeunes sont sortis pendant que le soleil se pointait afin de s'amuser sur le trampoline et la balançoire...



Par la suite, Alex a fait une préparation de biscuits sablés et les enfants ont coupé à l'emporte-pièce et décoré les formes avec beaucoup de joie...



Ils ont aussi garni leur pizza pour le souper... Pepperoni, champignons, tomates, fromage et saucisses à hot-dogs ont cuit sur leur pâte préalablement pétrie par Papou, le roi de la pâte à pizzzzzzzzaaaaaaa!



Nous avions loué Bolt pour la soirée avec du bon popcorn. Après le film, les 2 plus vieux (le plus jeune avait rejoint Morphée depuis longtemps!) sont tombés dans leur lit comme des mouches! 10 minutes et ils dormaient solide! Une belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous aimons vous lire! Dites-nous ce qui vous vient à l'esprit...